Vous êtes ici

Ligue Féminine – Journée 19

Déplacement victorieux pour Lyon et Bourges

Justin Burgevin - 17/03/2019
En clôture de cette 19ème journée de Ligue Féminine, Lyon et Bourges se déplaçaient à Mondeville et Basket Landes aujourd'hui. Les deux premiers du classement se sont imposés pour conforter leur position respective à trois journées de la fin de la saison régulière.

Mondeville – Lyon 62–69 / Revoir le match

Déséquilibré sur le papier, ce duel entre la lanterne rouge et le leader a été accroché jusqu’à l’entame du dernier quart-temps. Après 20 minutes, Kim Gaucher (12 pts – 10 rbds) et l’USOM rejoignaient le vestiaire en tête avec un avantage de six longueurs (35-29). Reparties tambour battant au début du 3ème quart-temps, les Lionnes sont parvenues à prendre 10 points d’avance, un écart comblé immédiatement par les Normandes pour débuter le dernier acte à égalité. Puis la force collective de l’ASVEL (6 joueuses à au moins 12 d’évaluation) a parlé et la bande de Paoline Salagnac (12 pts – 5 rbds) s’est imposée après trois défaites toutes compétitions confondues.

Basket Landes - Bourges 66-73 / Revoir le match

Malgré une bonne entame (QT1 : 19-14), Céline Dumerc (16 Pts – 5 rbds – 5passes – 4 int.) et les Landaises ont été distancées au score dès la pause, la faute à un véritable trou d’air offensif dans le 2ème quart-temps, aucun point inscrit (QT2 : 0-19). Malgré la réaction de Basket Landes au cours des 20 dernières minutes, les Berruyères ont contrôlé la rencontre avec une Marine Johannès (20 pts – 9rbds) intenable. Au final, le Champion de France 2018 s’est imposé sur le score de 73 à 66.

Joués samedi - Voir l'actualité
Saint-Amand - Lattes Montpellier 63-86
Villeneuve d'Ascq - Tarbes 51-72
Roche Vendée - Nantes Rezé 94-6
Landerneau - Charleville-Mézières 70-67

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'