Derby de l’Ouest à enjeux | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 25e journée

Derby de l’Ouest à enjeux

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 09/03/2012
Le face-à-face ce week-end entre Challans et Angers promet beaucoup d’autant que les deux clubs ont besoin de points pour assurer définitivement leur place dans la division. Au match aller, les Angevins l’avaient remporté 82 à 71, qu’en sera-t-il demain ?

St Etienne – Cognac
Si Cognac veut continuer à jouer les trouble-fêtes, les joueurs de Philippe Maucourant devront impérativement l’emporter ce soir lors d’un déplacement périlleux à Saint Etienne. Les Stéphanois et leur public sont près à en découdre.

Stade Clermontois – Blois
Clermont peut encore se sauver mais n’a plus beaucoup de temps à perdre. Ce soir, les Auvergnats accueilleront Blois avec pour objectif de créer l’exploit pour grappiller quelques précieux points. Jonathan Beugnot aura la lourde tâche de stopper Ville Kaunisto.

Le Puy – Charleville-Mézières

C’est en leader de la division que Charleville-Mézières se rendra samedi sur le parquet du Puy. Les hommes d’Olivier Hirsch tenteront bien de rivaliser avec les ardennais mais la différence entre les deux équipes pourraient bien trop importante.

Centre Fédéral – Orchies
Battus la semaine dernière par Blois, cette fois-ci les jeunes du CFBB profiteront d’évoluer à domicile pour tenter de créer l’exploit lors de la réception d'Orchies. Les Nordistes sont désormais bien installer dans le top 3 et n’ont pas l’intention de lâcher des points dans le bois de Vincennes.

Brest – Chartres
A domicile Brest devra se montrer fort pour ne pas connaitre de mauvaises surprises face à Chartres, une équipe qui a déjà montré qu’elle pouvait être redoutable même loin de ses bases. Si les Bretons veulent accrocher les playoffs, ils ne devront pas prendre ce match à la légère.

Souffelweyersheim – Sorgues
Même si Sorgues semble avoir un peu levé le pied ces derniers temps, son face-à-face avec Souffelweyersheim s’annonce des plus indécis. Les Alasaciens restent sur une défaite à Charleville-Mézières et espèrent donc repartir de l’avant dès ce week-end.

Challans – Angers
Le derby des Pays de la Loire s’annonce chaud. Challans et Angers ont besoin de points pour se mettre définitivement à l’abri de la zone rouge, mais en évoluant à domicile, les Vendéens bénéficieront d’un avantage de taille, à eux d’en profiter.

Saint Quentin – Liévin
Même si Saint Quentin compte un match en retard, les Picards n’ont pas l’intention de céder du terrain à Charleville ou même Orchies. Pour cela, les hommes de Sebastien Lambert n’auront pas d’autre alternative que de l’emporter samedi à domicile face à Liévin.

Rueil – Montbrison
Avec la réception ce week-end de Montbrison, Rueil a un bon coup à jouer. Une victoire permettrait aux Franciliens de se rapprocher des non relégables et ainsi se rapprocher doucement de l’objectif maintien.

Programme de la 25e journée
Vendredi 9 mars à 20h00
St Etienne – Cognac
Stade Clermontois – Blois

Samedi 10 mars à 20h00
Le Puy – Charleville-Mézières
Centre Fédéral – Orchies
Brest – Chartres
Souffelweyersheim – Sorgues
Challans – Angers
Saint Quentin – Liévin
Rueil – Montbrison

Classement

Tags: