Vous êtes ici

NM1 - J17

Derby en Alsace

©BCGO
Justin Burgevin - 11/01/2018
Dès ce soir, les équipes de NM1 vont disputer la 17ème et dernière journée de la phase aller. Les deux affiches majeures à suivre sont le derby alsacien entre Gries Oberhoffen et Souffelweyersheim et la confrontation entre deux formations du haut de tableau, Saint-Quentin et Rueil.

Après s’être installé à la 5ème place du classement grâce à une série de cinq victoires, Rueil peut reprendre du terrain sur un adversaire direct lors de son déplacement à Saint-Quentin, ce soir. Avec un succès face au SQBB, actuel 3ème du classement, les franciliens reviendraient à leur hauteur.

Deux autres rencontres sont prévues ce vendredi soir. Après une prestation aboutie à Chartres mais non récompensée, défaite après prolongations, le GET Vosges reçoit Lorient. Pour les bretons, les victoires se font désormais plus rares après leur série de cinq succès au cours du mois de novembre. Actuellement 6ème au classement, le CEP voit revenir à grands pas des prétendants aux playoffs. Pour la dernière rencontre de la soirée, Andrézieux et son bilan équilibré, se déplace chez le promu ardéchois, Aubenas.

L'affiche de cette 17ème journée est le derby alsacien entre Souffelweyersheim et Gries Oberhoffen. Les supporters des deux camps ont dû attendre la dernière journée de la phase retour pour assister à cette opposition entre les deux clubs éloignés géographiquement d’une vingtaine de kilomètres. Par rapport à la saison dernière, les rôles ont été inversés. Alors que le BCS jouait les premiers rôles en 2016-2017, cette fois, c’est au BCGO de se distinguer dans le haut du tableau, en étant actuellement en position de dauphin au classement. Et au contraire, les hommes de Stéphane Eberlin connaissent une saison plus poussive dans le ventre mou du classement.

Après son éclatante victoire contre Brissac, mardi, le leader Saint-Vallier affronte Challans. Devant leur public, les vendéens tenteront d’afficher un autre visage que celui observé à Rueil. La tâche s’annonce difficile face un SVBD en mission pour conserver sa première place.

Pour Tarbes, ce début d'année 2018 livre des oppositions coriaces aux hommes de Vincent Lavandier. Après la belle résistance proposée face à Gries Oberhoffen, les bigourdans reçoivent Chartres. Emmené par Xane D’Almeida et Ludovic Vaty de retour en forme, l’UTLPB tentera de décrocher sa première victoire de l’année civile pour amorcer sa remontée au classement et sortir de la zone de relégation. Mais Chartres pourrait réaliser la bonne opération de la journée puisque les équipes qui l’entourent au classement s’affrontent, Saint-Quentin et Rueil.

Après une reprise en douceur avec un déplacement au Centre Fédéral, La Charité doit de nouveau enchainer les victoires pour se maintenir dans les places qualificatives pour les playoffs. Pour cette 17ème journée, la formation bourguignonne accueille Sorgues, une équipe en difficulté dans la zone de relégation.

A la sortie du derby des Hauts-de-France, le vainqueur, Orchies, va tenter de poursuivre sa bonne série entamée en décembre. La formation de Fabien Courcier se déplace à Brissac. La BAB aura certainement des envies de revanche après la déconvenue francilienne. Et devant ses supporters, Boulogne sur Mer défie les jeunes pousses du Centre Fédéral.

Vendredi 12 janvier 2018 à 20h00
Saint Quentin Basket Ball (3ème - 12V/4D) - Rueil Athletic Club (5ème - 11V/5D)
GET Vosges (15ème - 5V/11D) - CEP Lorient (6ème - 9V/7D)
Andrézieux Bouthéon ALS Basket (8ème - 8V/8D) - Aubenas US (14ème - 5V/11D)

Samedi 13 janvier 2018 à 20h00
Vendée Challans Basket (9ème - 8V/8D) - Saint Vallier Basket Drôme (1er - 15V/1D)
Souffelweyersheim BC (11ème - 7V/9D) - Gries Oberhoffen (2ème - 14V/2D)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (17ème - 5V/11D) - UB Chartres Métropole (4ème - 11V/5D)
La Charité Basket 58 (7ème - 9V/7D) - Sorgues Basket Club (16ème - 5V/11D)
Brissac Anjou Basket (13ème - 6V/10D) - SASP Basket Club Orchies (10ème - 7V/9D)
S.O.M Boulogne sur Mer (12ème - 7V/9D) - Centre Fédéral BB (18ème - 0V/18D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'