Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (15e journée)

Dernier combat avant les fêtes

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 19/12/2008
Ce week-end se déroulera la dernière journée de la phase aller de NF1, Laveyron se verrait bien déballer ses cadeaux, avec quelques jours d’avance, en s’offrant le scalpe d’Armentières. La venue de Strasbourg à la Roche-sur-Yon sera l’affiche de la journée, mais qui finira l’année en beauté ?

Centre Fédéral - Rennes
Tombeuses la semaine passée de Dunkerque, le Centre Fédéral avait ainsi abandonné la lanterne rouge. Les jeunes pousses du CFBB ont l’occasion cette semaine de confirmer face à Rennes et on ne voit pas pourquoi elles s’en priveraient. Rennes est prévenu et sera certainement sur ses gardes samedi après-midi (16h30) à l’INSEP.

Illkirch Graffenstaden - Charleville Mézières
Finir l’année en beauté sera le leitmotiv de ces deux formations du haut de tableau. Illkirch Graffenstaden comme Chalerville-Mézières est sur une bonne série et se verrait bien passer les fêtes au chaud. La clé de cette rencontre très indécise se situera certainement dans la raquette où Céline Schmitt-Sendner époustouflante la semaine passée devra se frotter à Floriane Herrscher et Dana Boonen.

Colomiers - Pleyber-Christ
Coincés dans les profondeurs du classement, Colomiers et Pleyber-Christ espèrent profiter de ce dernier match de l’année pour se relancer. Une victoire serait une bonne opération pour la confiance de ces deux équipes qui occupent actuellement les deux dernières places du classement. Les récents renforts des Hautes Garonnaises pourraient bien avoir raison de finistériennes pénalisées par les blessures.

Dunkerque - Nice
Une chose est sûre pour Nice et Dunkerque la fin d’année 2008 sera à oublier très vite. Bien en deçà de leurs résultats espérer, les deux formations ont pourtant un rendez-vous important à ne pas manquer pour attaquer 2009 dans les meilleurs conditions… Dunkerque qui évoluera à domicile aura un léger avantage mais pour le conserver les joueuses Christian Devos devront montrer un autre visage que celui de la semaine passée face au Centre Fédéral.

Limoges - Ifs
Limoges pourrait bien se croire déjà arrivé. Pour leur dernier match de l’année face à Ifs, Marie-Frédérique Ayissi et ses partenaires ne devront pas cependant se la jouer facile face à une équipe d’Ifs enquête de rachat après son humiliation de la semaine passée face à Armentières (-38).

Laveyron - Armentières
Si la semaine passée le leader Limoges a bien failli laisser des plumes dans le chaudron local, cette fois-ci ce sont les Nordistes d’Armentières qui tenteront de se sortir de ce guêpier. Actuellement,3e du classement, l’équipe dirigée par Stéphane Lalart devra donc être solide et concentré jusqu’au bout.

Voiron - Toulouse
Avant de se mettre à table pour les fêtes, les Voironnaises auront à cœur devant leur public de retrouver le goût de la victoire (cinq défaites de suite série en cours) pour s’éloigner un peu de la zone des reléguables. En face, c’est un gros poisson qui se présentera : Toulouse. La formation de Valérie Garnier tentera de faire la différence et ainsi de rester au contact des premières places.

La Roche-sur-Yon - Strasbourg
L’affiche de cette dernière journée aller promet beaucoup. D’un côté des Alsaciennes qui enchaînent les bons résultats grâce notamment à l’efficacité du trio Diawara-Washington-Servage et de l’autre un collectif bien huilé et performant. Les Vendéennes auront l’avantage du terrain, suffisant pour emporter la mise ?

Programme de la 15e journée :
Samedi 20 décembre
16h30 : Centre Fédéral - Rennes
20h00 : Illkirch Graffenstaden - Charleville Mézières
20h00 : Colomiers – Pleyber-Christ
20h00 : Dunkerque - Nice
20h00 : Limoges - Ifs
20h00 : Laveyron – Armentières
20h00 : Voiron - Toulouse
20h00 : La Roche-sur-Yon - Strasbourg

Tags: