Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Dernière ligne droite

Arnaud Dunikowski (LFB) - 13/02/2019
En Euroligue, Bourges, Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq peuvent encore atteindre leur objectif : les quarts de finale pour les Tango qui ont besoin d'une victoire sur les deux derniers matches, un reversement en Eurocoupe pour les Flammes et les Guerrières qui devront lutter jusqu'au bout avec Hatay et Schio pour terminer à la 6ème place. Le top 8 d'Eurocoupe va concerner trois équipes françaises : Lattes Montpellier ainsi que Lyon et Tarbes qui seront adversaires.

Si la présence de Bourges en quarts de finale est presque certaine vu le calendrier des Tango (Braine puis Villeneuve d'Ascq), reste à déterminer la place qu'auront les partenaires de Marine Johannes à l'issue de la saison régulière. Pour décrocher la deuxième place, les Berruyères (7v-5d) devront gagner un match de plus que Prague (8-4) sur qui elles ont l'avantage. L'équipe tchèque reçoit l'ESBVA-LM mercredi avant un dernier déplacement à Polkowice qui peut aussi intégrer le top 4 du groupe A. Les Guerrières sont au coude à coude avec Schio (4-8) et pour ne pas se faire doubler sur la fin, les joueuses de Fred Dusart ne doivent pas faire moins bien que les Italiennes sur les deux derniers matches.

Les Flammes Carolo luttent elles avec Hatay pour la sixième place du groupe B et sont dans la même situation que Bourges avec un match de plus à gagner que leur adversaire direct, Hatay. Ca passe déjà par un succès sur le parquet de l'Olympiacos, déjà éliminé, puis un autre lors de la réception de Fenerbahce qui d'ici là sera peut être assuré de finir deuxième. Et en espérant dans le même temps un ou deux faux-pas de Hatay contre Sopron et/ou Kursk.

Euroligue féminine - Journée 13

Mercredi 13 février 2019
Olympiacos (GRE) - Charleville-Mézières / 16h - FIBA TV
Prague (CZE) - Villeneuve d'Ascq / 19h - FIBA TV
Bourges - Braine (BEL) / 20h - FIBA TV

Eurocoupe féminine - Top 8 aller

En déplacement sur le parquet de Galatasaray, le BLMA aura certainement en tête son match aller raté, à Venise, lors du tour précédent. Pour éviter d'avoir un tros gros écart à remonter au retour, il faudra donc soigner la première manche dans la chaude ambiance stambouliote. Les deux autres formations tricolores seront face à face, à Mado Bonnet d'abord, sur les rives de l'Adour la semaine prochaine. Avec deux larges victoires à leur actif en championnat contre le TGB (+28 à l'Open, +41 lors de la J12), les Lionnes ont déjà un petit avantage psychologique sur les Bigourdanes.

Mercredi 13 février 2019
Galatasaray (TUR) - Lattes Montpellier / 18h - FIBA TV
Szeksard (HUN) - Girona (ESP) / 18h
Lyon - Tarbes / 20h - FIBA TV

Jeudi 14 février
Cracovie (POL) - Cukurova (TUR) / 18h30

Matches retour les 20/21 février 2019

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'