Vous êtes ici

Équipe de France féminine - Préparation au Mondial

Dernière ligne droite au Temple-sur-Lot

Au Temple-sur-Lot, Arnaud Dunikowski - 16/08/2014
Alors qu'il ne reste plus que trois jours de stage dans le Lot-et-Garonne, les Bleues sont passées à la vitesse supérieure vendredi à l'occasion d'un match d'entraînement riche d'enseignements pour le staff tricolore. Un second scrimmage est programmé pour dimanche.
Premières oppositions
Vendredi, les joueuses de l'Équipe de France ont pu participer à leur première opposition de la préparation. Le staff avait organisé un scrimmage interne afin de voir les Bleues dans des situations jouées avec arbitres et chronomètre officiels (5 périodes de 8 minutes). Pour l'anectode, c'est l'équipe "orange" qui a remporté ce scrimmage 54 à 44.
Equipe orange : Epoupa, Lardy, Skrela, Salagnac, Amant, Gaye, Kamba
Equipe noire : Bernies, Tanqueray, Gomis E., Gomis J., Ayayi, Miyem, Cata-Chitiga, Ciak
 
Le scrimmage (match d'entraînement) de dimanche est prévu à 18h au gymnase de la Base du Temple-sur-Lot. Il sera ouvert au public.
 
Honorées
Romane Bernies, ancienne joueuse (2006-2008), et Valérie Garnier, ex-entraîneur (2005-2008) de l'US Templaise ont été honorées par la ville du Temple-sur-Lot. La coach des Bleues a même été faite citoyenne d'honneur de la ville. Jean-Paul Cormy et Alain Jardel, deux anciens sélectionneurs de l'Équipe de France féminine, étaient parmi les invités.
 
A la rame
Jeudi soir, le groupe France s'est rendu dans un marché fermier afin de déguster des produits locaux. Pour rejoindre l'autre rive du Lot, le groupe France avait à sa disposition deux Dragon Boats, sorte de pyrogue géante où peuvent s'installer plus de 20 rameurs. A l'avant du bateau, le directeur sportif des Bleues Ivano Ballarini s'est chargé de donner le rythme de rame grâce à un imposant tambour.
 
 
 
Suivez l'Equipe de France féminine et le #BleuBlancTour sur les réseaux sociaux
- Twitter : @FRABasketball
- Facebook : Equipe de France Féminine de BasketBall
- Instagram : ffbb_officiel

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'