Dernière ligne droite avant les playoffs | FFBB

Vous êtes ici

NM1 - J28

Dernière ligne droite avant les playoffs

©JPCARLIER
Justin Burgevin - 30/03/2018
A sept journées du terme de la saison régulière, une hiérarchie commence à se dégager en milieu de tableau dans l’optique des playoffs de fin de saison. Après le déplacement du Centre Fédéral à Saint-Vallier le 20 mars dernier, six rencontres de cette 28ème journée ont lieu dès ce soir.

A l'issue d'un mois de février morose, Boulogne-sur-Mer enchaine de nouveau les victoires avant le déplacement à Chartres. Après trois succès consécutifs au cours de ce mois de mars, le SOMB va passer un test important face à Chartres, ce vendredi soir. Les joueurs de Frédéric Brouillaud vont devoir soigner leur défense face à la meilleure attaque du championnat pilotée par Olivier Romain en rôle de serial-passeur et Will Felder en terreur des raquettes. En s’imposant en Eure-et-Loir, le SOMB réaliserait une bonne opération dans l’optique d’une qualification pour les playoffs en confortant sa 8ème place au classement.

A l’image de Boulogne-sur-Mer, une rencontre difficile attend Andrézieux pour conserver sa 9ème place de dernier qualifié pour les playoffs d’accession à la ProB. Après un succès à Challans, l’ALS accueille Saint-Quentin dont la dernière sortie a été conclue par une victoire face au leader, Gries-Oberhoffen, alors invaincu depuis dix-sept rencontres.

Derrière le Top 9, une hiérarchie commence à se définir. Souffelweyersheim et Brissac sont en embuscade et doivent s’imposer pour ne pas être distancés à l’entame de cette dernière ligne droite de la saison régulière. Souffelweyersheim se déplace à Aubenas. Si les alsaciens semblent avoir trouvé l’alchimie à domicile, les victoires sont moins nombreuses à l’extérieur. Steven Ricard et ses partenaires restent sur un bilan d’une victoire sur leurs cinq derniers déplacements. Brissac évoluera également à l’extérieur, ce soir, lors de cette 28ème journée avec une rencontre à Tarbes. Ce match marquera le retour de l’ailier lituanien, Darius Tarvydas, au Quai de l’Adour. Les joueurs de Laure Savasta devront garder un œil sur l’ancien UBoys qui avait écœuré ses anciens partenaires lors du match aller.

Après sa troisième défaite de la saison, Gries-Oberhoffen, leader du championnat, doit retrouver le chemin de la victoire. Ayant déjà disputé sa rencontre de la 28ème journée face au Centre Fédéral, Saint-Vallier est provisoirement revenu à deux victoires du BCGO. Ce soir, les alsaciens retrouvent la Forest Arena où ils reçoivent Orchies.

La dernière rencontre de ce vendredi soir oppose le GET Vosges à Challans. Après un brillant début de phase retour avec sept victoires de rang, les vendéens restent sur trois défaites avant leur déplacement dans Les Vosges. En recherche de constance, les joueurs de Laurent Mathis vont viser une seconde victoire consécutive après leur succès à Brissac, enchainement qu’ils sont parvenus à accomplir à une seule reprise cette saison.

En clôture, samedi soir, Rueil, 3ème du classement accueille Sorgues, une équipe en difficulté dans le bas du classement qui reste sur quatre défaites consécutives. Et Lorient, 7ème du classement, reçoit La Charité pour conserver son invincibilité à domicile sur la phase retour.

Mardi 20 mars 2018
Saint Vallier Basket Drôme (2ème - 22V/6D) Centre Fédéral BB (18ème - 1V/27D) : 97-50

Vendredi 30 mars 2018 à 20h00
Gries-Oberhoffen (1er - 24V/3D) - SASP Basket Club Orchies (17ème - 11V/16D)
Andrézieux Bouthéon ALS Basket (9ème - 13V/14D) - Saint Quentin Basket Ball (4ème - 19V/8D)
UB Chartres Métropole (5ème - 18V/9D) - S.O.M Boulogne sur Mer (8ème - 13V/14D)
GET Vosges (12ème - 10V/17D) - Vendée Challans Basket (6ème - 15V/12D)
Aubenas US (14ème - 10V/17D) - Souffelweyersheim BC (10ème - 12V/15D)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (16ème - 9V/18D) - Brissac Anjou Basket (11ème - 12V/15D)

Samedi 31 mars 2018 à 20h00
CEP Lorient (7ème - 14V/13D) - La Charité Basket 58 (13ème - 12V/15D)
Rueil Athletic Club (3ème - 20V/7D) - Sorgues Basket Club (15ème - 9V/18D)

Tags: