Vous êtes ici

NM1 - J26

Dernières chances

08/03/2019
©Gérard Héloïse
Dans la poule B, il ne reste plus qu’un ticket à prendre pour accéder au groupe A. De l’autre côté, GET Vosges et Kaysersberg vont se livrer un duel à distance pour la course au maintien.

Poule A

Focus sur : Boulogne-sur-Mer – GET Vosges
Et s’ils le faisaient ? Au plus mal et dernier de la poule A il y a tout juste 6 journées, le GET n’en fini plus de surprendre et vient d’enchainer 5 victoires de suite. 11ème mais à égalité avec Kaysersberg (10ème, 9 victoires et 16 défaites), les hommes de Laurent Mathis devront espérer un faux pas des alsaciens à domicile face à Charleville-Mézières et bien sur battre l’armada du SOMB pour assurer leur maintien dès ce week-end.
Mais attention, Boulogne-sur-Mer voudra se relancer après sa lourde défaite à Saint-Vallier la semaine dernière (87-71). Matty Bonds (14,4pts, 9,5 rebonds de moyenne) et ses coéquipiers continueront également d’intégrer Maurice Walker et Souarata Cissé en vue de la deuxième phase.

Le joueur à suivre : Elson Mendy (Kaysersberg)
Après deux saisons en sortie de banc à Souffelweyersheim, le franco-sénégalais n’a pas eu à faire un long déménagement en signant à Kaysersberg. Plus responsabilisé depuis le début de la saison avec presque 30 minutes de temps de jeu, il est l’un des principaux artisans du possible futur maintien de son équipe (KB doit gagner contre Charleville ou espérer une défaite de GET Vosges). Lors des 5 derniers matchs, il a souvent été le meilleur joueur sur le parquet : 17,5 points et 10 rebonds de moyenne. Une forme qu’il devra confirmer ce week-end.

Samedi 9 Mars
Saint-Vallier - Feurs
Kaysersberg - Charleville-Mézières
Boulogne-sur-Mer - GET Vosges
Recy Saint Martin - Souffelweyersheim
Aubenas - Orchies
Andrézieux - Saint-Quentin
Sorgues - Besançon

Poule B

Focus sur : La Charité – Angers
Une rencontre qui aura des allures de finale ! Une place dans le Top 5 et donc une qualification automatique pour les playoffs en jeu pour le gagnant. Le vaincu devra lui, encore batailler en deuxième phase pour valider sa place pour les phases finales. Le match aller n’avait pas été très serré (89-61 pour Angers), la faute à une réussite insolente de loin pour l’EAB : 14/30 à 3 points, dont 7/9 pour Brice Pierard. Kyle Tresnak avait ajouté 22 points et 13 rebonds. Pour La Charité, Austen Rowland (15,5 pts et 7 passes décisives cette saison) sera bien évidement attendu. L’américain et ses coéquipiers sont en forme et restent sur 4 victoires lors des 5 derniers matchs.

Le joueur à suivre : Mathieu Boyer (Bordeaux)
Quand on parle de 6ème homme, on se doit de parler de Mathieu Boyer. Doublure de Ludovic Vaty dans la raquette bordelaise, le jeune pivot fait forte impression cette année : 10,2 pts, 6 rebonds en un peu moins de 20 minutes de temps de jeu. Dans un effectif de la JSA très complémentaire et très profond, il est toujours très efficace en attaque : 22pts à 88% aux tirs contre Lorient, 16 pts à 80% face à Vitré et 64% de réussite sur la saison. On a hâte de suivre ses performances en 2ème phase puis en playoffs.

Samedi 9 Mars
Toulouse - Challans
Tours - Bordeaux
Lorient - Le Havre
La Rochelle - CFBB
Tarbes - Vitré
La Charité - Angers
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'