Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J7

Dernières foulées de l’année

20/12/2019
©Jerome Eveillard
Derniers matchs de l’année 2019 ce week-end en NM1. Angers est certain de passer les fêtes à la 1ère place de la poule A, ce n’est pas encore le cas pour Chartres qui affronte Saint-Vallier dans le choc de la poule B.

Poule A
Le match à suivre : Angers - Vitré
Deux équipes qui carburent bien en ce moment. Angers, 1er de la poule depuis presque 2 mois maintenant n’est plus à présenter. Un collectif qui fonctionne parfaitement depuis le début de saison avec en tête d’affiche Kyle Tresnak (15pts, 7,2rbs de moyenne) qui confirme son statut de joueur cadre de la division mais aussi un jeune qui fait parler de lui depuis le début de la saison : Franck Seguela : 10,7 points de moyenne et 4 rebonds. En face, Vitré est l’une des meilleures équipes sur son parquet mais doit confirmer à l’extérieur. 8 victoires et 8 défaites pour le moment pour les bretons qui aimeraient faire un beau coup avec la trêve. Robert Turner, meilleur scoreur de la poule avec 19 points de moyenne porte l’attaque de l’Aurore, mais attention aux facteurs X que sont Guillaume Merie ou Romain Grégoire !

Le programme :
Vendredi 20 décembre
La Rochelle – Boulogne-sur-Mer (20h)
Tarbes Lourdes – Le Havre (20h)
Vanves – Challans (20h)
Dax – Lorient (20h)
Bordeaux – Tours (20h30)
Samedi 21 décembre
Toulouse – Caen (20h)
Angers – Vitré (20)

Poule B
Le match à suivre : Chartres – Saint-Vallier
Impossible de choisir une autre rencontre ce week-end dans la poule B. Le 1er, face au 2ème et une seule victoire de différence entre ces deux équipes. Le match aller fut une véritable bataille : 96-97 score final pour Chartres, qui réalisait le premier gros coup de sa saison. Dejan Sencanski avait été magistral avec 21 points dont 5/8 derrière l’arc. Côté SVBD c’est Rida El Amrani avec 20 points et Desmond Quincy Jones, 26 d’évaluation, qui s’étaient le plus illustrés. Le constat est simple pour les hommes d’Arnaud Ricoux, une victoire de 2 points ou plus et la place de leader est à eux.

Le programme
Mardi 17 décembre
La Charité – Rueil : 104-100
Mulhouse – PFBB : 83-51
Vendredi 20 décembre
Avignon – Orchies (20h30)
Pont de Cheruy – Andrézieux (20h30)
Chartres – Saint-Vallier (20h30)
Samedi 21 décembre
Kaysersberg - GET Vosges (20h)
Feurs - Besançon (20h)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'