Vous êtes ici

Tournoi international de Lorient

Dernières nouvelles du Morbihan

22/08/2003
Les Tricolores entament le volet compétitif de leur préparation bretonne. L’équipe de France féminine d’Alain Jardel affronte aujourd’hui, à 20h30, la Belgique de Kathy Wambé lors de la première des trois journées du tournoi international de Lorient. Elles joueront face à la République Slovaque samedi et face à la Pologne dimanche en point d’orgue du tournoi. Derniers échos avant le match…

Niché dans le quartier lorientais de Kervaric, le Palais des sports Xavier le Louarne, de son vrai nom, accueille depuis le début de la semaine l’équipe de France féminine. Après les deux stages de Biarritz puis Vichy, le groupe féminin sous la direction d’Alain Jardel parfait sa préparation en vue du championnat d’Europe en Grèce (19-28 septembre 2003). Ainsi, depuis l’entame du stage, les 16 joueuses réunies dans le Morbihan travaillent la mise en place technico-tactique d’un jeu rafraîchi (7 joueuses issues de l’équipe de France des moins de 20 ans, médaillée de bronze au championnat du Monde en Croatie) et nécessairement réorienté suite aux retraites des cadres internationales telles que Yannick Souvré, Loëtitia Moussard et Laure Savasta.

Hier, les Bleues ont effectué deux séances de travail, une le matin, l’autre l’après-midi de 16 heures à 18 heures. Si toutes les joueuses étaient présentes, en revanche la Valenciennoise Elodie Bertal regardait ses coéquipières du bord de terrain. En effet, la douleur occasionnée par sa jambe gauche l’obligea à interrompre l’entraînement pour aller passer des radiographies. Après consultation, la plus jeune des sœurs Bertal souffre d’une fracture de fatigue au péroné, nécessitant une période de repos indéterminé. Elle ne pourra théoriquement pas tenir sa place au sein des championnes d’Europe en titre et devrait vraisemblablement déclarée forfait pour le déplacement en Grèce. La mauvaise nouvelle de la journée d’hier !

Suite à l’entraînement de l’après-midi, les Tricolores étaient conviées à une réception organisée à l’hôtel de ville, en présence du Maire de Lorient, de Jacqueline Palin la Présidente de la Ligue Régionale de Bretagne ainsi que de l’équipe de Belgique, de la délégation de Pologne et des membres de l’organisation. A cette occasion, les « régionales » du tournoi, Dominique Tonnerre (native de Lorient) et Cathy Melain (née à Rennes) furent récompensées.

Aujourd’hui, les coéquipières du quatuor breton composée d’Edwige Lawson, Cathy Melain, Dominique Tonnerre et Sandra Le Dréan ont effectué une séance de tir d’une heure, de 11 heures à midi, dans une très bonne ambiance. Plus tard, les Bleues, impatientes d’en découdre, vont pouvoir mettre en œuvre tout le travail effectué lors de cette semaine bretonne. Ce sera à 20h30, face à la Belgique, certes privée de son arme fatale Ann Wauters retenue en Corée mais emmenée par la meneuse Villeneuvoise Kathy Wambé. Par la suite, la France affrontera la dangereuse République Slovaque samedi à 20h30 et la redoutable formation de Pologne dimanche, à 18h30.


TOURNOI DE LORIENT :
Palais des sports Xavier le Louarne


Le programme :

Vendredi 22/08 :
18h00 : POLOGNE - SLOVAQUIE
20h30 : FRANCE - BELGIQUE

Samedi 23/08 :
18h00 : BELGIQUE - POLOGNE
20h30 : FRANCE - SLOVAQUIE

Dimanche 24/08 :
16h00 : SLOVAQUIE - BELGIQUE
18h30 : FRANCE - POLOGNE



Yann KAPPES

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'