Vous êtes ici

Des belles en vue ?

Justin Burgevin - 10/04/2018
©Marc Franz
Après deux jours de repos, les huit équipes des playoffs disputent dès ce soir le match retour des quarts de finale. Après leur victoire respective lors des matches aller, les équipes les mieux classées au cours de la saison régulière, Landerneau, Angers, Toulouse et Charnay, se déplacent pour valider leur qualification pour les demi-finales et s’éviter de disputer une belle.

Landerneau Bretagne Basket (1)* - Avenir Basket Chartres (8)
Match aller remporter par Landerneau Bretagne Basket (71-65)
Match retour : mardi 10 avril 2018 à 20h00

Comme lors de la saison précédente face à Reims, Landerneau espère s’épargner une belle pour ce premier tour des playoffs. Samedi, les bretonnes avaient attendu la deuxième partie de la rencontre pour affirmer leur supériorité face aux chartraines. Ce soir, le LBB va retrouver l’équipe de Benoit Marty qui a achevé sa saison régulière en restant invaincu à domicile au cours de ses trois dernières rencontres à la Halle Jean Cochet.

Angers Union Féminine Basket 49 (2) - Basket Club Saint Paul Rezé (7)
Match aller remporté par Angers Union Féminine Basket 49 (69-62)
Match retour : mardi 10 avril 2018 à 20h00

Malgré la défaite de vendredi soir, Rezé croit toujours à l’exploit face à son voisin angevin. Ce soir, les joueuses de Rodolphe Manhe retrouvent leur salle Dugast où elles ont obtenu leurs neuf victoires au cours de la saison régulière dont une première en ouverture du championnat face à Angers. En position d’outsider dans cette confrontation, le BCSP va miser sur son agressivité défensive pour bousculer les angevines et s’offrir une belle dans ce derby ligérien.

Toulouse Métropole Basket (3) - Reims Basket Féminin (6)
Match remporté par Toulouse Métropole Basket (60-54)
Match retour : mardi 10 avril 2018 à 20h00

Après être sorti in extremis du match aller avec la victoire, Toulouse se déplace à Reims en position de force. Cette deuxième rencontre sera de nouveau ponctuée par le duel dans la raquette entre la Pétillante, Natasa Popovic, et la toulousaine, Mikaela Ruef, auteurs chacune d’un double-double lors du premier match.

Charnay Basket Bourgogne Sud (4) Montbrison Féminines BC (5)
Match aller remporté par Charnay Basket Bourgogne Sud (67-62)
Match retour : mardi 10 avril 2018 à 20h00

Dans cette confrontation face aux bourguignonnes, Montbrison a toujours pour objectif de se qualifier pour le dernier carré après la courte défaite lors du match aller. Sorties la saison passée en deux matches au stade des quarts de finale par le futur champion, la Roche Vendée, Emilie Duvivier et ses coéquipières sont dos au mur dans ce duel vers les demi-finales.

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts de finale : Aller : 6 et 7 avril 2018 - Retour : 10 avril 2018 - Belle éventuelle 14 avril 2018
Demi-finales : Aller : 22 avril 2018 - Retour : 25 avril 2018 - Belle éventuelle : 28 avril 2018
Finale : Aller : 5 mai 2018 - Retour : 8 mai 2018 - Belle éventuelle : 12 mai 2018

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'