Des Castors aux dents longues | FFBB

Vous êtes ici

Eurocoupe féminine - Finale aller

Des Castors aux dents longues

Arnaud Dunikowski (LFB) - 19/03/2015
Villeneuve d'Ascq a été battu sur son parquet par Braine en finale aller de l'Eurocoupe (64-68). Dans une rencontre rythmée et extrêmement serrée, les Belges se sont montrées plus réalistes dans les moments cruciaux. Les Guerrières devront l'emporter par plus de 4 points d'écart la semaine prochaine pour soulever le trophée.
Villeneuve d'Ascq - Castors Braine (BEL) 64-68

Les Villeneuvoises le savaient, Braine était une équipe dangereuse. Portée par une Anete Steinberga en feu, l'équipe belge refroidit le Palacium d'entrée (0-9, 2'). Un temps-mort de Fred Dusart plus tard et l'ESBVA retrouve des couleurs. Les partenaires de Marielle Amant mènent la danse (23-20, 10').
 
Le combat reprend entre les deux formations. Anete Steinberga (23pts, 8rbds au final) continue son show mais les Nordistes trouvent des solutions par l'intermédiaire d'Ann Wauters et Johanne Gomis. A la pause, l'ESBVA fait toujours la course en tête (39-35).
 
Les fans belges venus en nombre mettent l'ambiance dans les tribunes. Ce soutien donne des ailes aux Castors. Avec une Marjorie Carpreaux inspirée à la mène, la formation du plat pays réussit à passer devant. Villeneuve d'Ascq reste tout de même dans le match (53-55, 30').
 
On pense que l'ESBVA va profiter de l'avantage du terrain mais non. Marjorie Carpreaux (11pts, 8rbds, 6pds) donne le tournis aux Villeneuvoises, des tirs au buzzer tombent dans le panier et c'est toute une salle qui est dans les cordes, sonnée. A l'énergie, les coéquipières de Virginie Brémont (15pts, 8rbds, 5pds) reviennent mais doivent finalement s'incliner 64-68.
 
Le match retour programmé jeudi prochain, et exceptionnellement délocalisé au Spiroudome de Charleroi, s'annonce passionnant. L'ESBVA est loin d'avoir dit son dernier mot.
 
Tous les résultats de l'Eurocoupe féminine en cliquant ici