Vous êtes ici

LF2 - J14

Des écarts à créer

14/02/2020
©Marc Franz
Dans un championnat encore très serré, ce week-end pourrait être l’occasion pour certaines équipes de créer les premiers vrais écarts, et cela à tous les étages…

Après une première partie de championnat presque satisfaisante, La Tronche Meylan (5V, 8D) est 9ème, hors de la zone de relégation, et distance Calais de deux victoires déjà. Tête d’affiche du BCTM, Rayte’a Long (14pts, 8,5rbds de moyenne) et ses coéquipières se déplacent à Aulnoye pour affronter le leader du championnat. Dans le même temps, Calais reçoit la SIG avec pour objectif justement de ne pas se faire distancer. Souvent dans les matchs, le COB pourra s’appuyer sur Fleur Devillers, l’arrière qui réalise jusque-là sa meilleure saison avec Calais : 18,6pts, 3,3 rebonds et 3 passes décisives de moyenne. En face, la SIG est en forme et vient d’enchainer 4 succès de rang.
Reims, 2ème, aura pour objectif de ne pas se faire lâcher par Aulnoye. Les pétillantes se déplacent à Chartres, 8ème, un groupe qui manque de constance cette saison. Avec 10 victoires en 13 matchs, le RBF fait figure de favori mais attention le CCBF est redoutable sur son parquet : 4 victoires (dont une face au leader) et 2 défaites.
Actuellement 11ème et avec seulement 2 victoires, Rezé doit s’accrocher pour rester dans la course au maintien. Samedi soir, les vendéennes accueillent Montbrison et son terrible duo Bratka (19,8pts) / Maznichenko (16,8pts).
Dans le dernier match du week-end, Angers reçoit les jeunes pousses du Pôle France.
Enfin, la rencontre entre Mondeville et Toulouse se déroulera le 11 Mars, le TMB disputant son ¼ de finale de Coupe de France ce week-end à Clermont face à Bourges.

Vendredi 14 Février
Angers - PFBB (20h)
Samedi 15 Février
Aulnoye - La Tronche Meylan (18h)
Chartres - Reims (20h)
Reze - Montbrison (20h)
Calais - SIG (20h)
Mercredi 11 Mars
Mondeville - Toulouse (20h)