Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (7e journée)

Des enjeux et des chocs

SBC - 24/10/2008
La 7e journée de NF1 sera marquée par deux grosses affiches entre La Roche-sur-Yon (1er) et Illkirch Graffenstaden (2e) d’une part et le face-à-face opposant Charleville Mézières à Strasbourg. En bas de classement, Dunkerque, Pleyber-Christ et le Centre Fédéral tenteront de relancer leur saison avec une seconde victoire.

Avec son déplacement au bois de Vincennes ce samedi en milieu d’après-midi (15h30), Voiron espère bien s’éloigner un peu de la zone dangereuse. Pour y parvenir, Laurence Lemarchand s’appuiera sur l’efficacité du duo Pognon-Recoura pour faire la différence face aux jeunes pousses du Centre Fédéral.

La Roche-sur-Yon, le leader invaincu de la division sera en danger ce week-end en Alsace sur le parquet des promus d’Illkirch Graffenstaden. Actuellement deuxième du classement, les Alsaciennes pourraient bien grâce notamment à l’efficacité de leurs intérieures Céline Schmitt-Sendner et Allison Vernerey poser de sérieux problèmes aux Vendéennes. Un match très indécis en perspective.

Une affiche toute aussi alléchante que la précédente. Les flammes de Charleville-Mézières tenteront de se relancer lors de la réception de Strasbourg. Les Ardennaises ont pour elles, l’expérience et le soutien de leur public alors que les Alsaciennes ont déjà montré de réelles qualités collectives autour de l’axe Servage-Diawara. Quels arguments seront les plus forts ?

Actuellement, Colomiers et Limoges ne sont pas vraiment sur la même dynamique. Les joueuses de Bertrand Parvaud restent sur cinq succès de suite alors que les promues haut-garonnaises viennent d’enregistrer trois revers. Actuellement 9e du championnat, Colomiers aura-t-il les armes pour stopper Jeanne Senghor et ses partenaires ?

Ifs comme Pleyber-Christ joueront gros ce week-end. Boostées par leur récente victoire face à Dunkerque, les Normandes seront légèrement favorites dans ce match. Mais dans leurs salles les Bretonnes pourraient bien faire la différence.

Dunkerque n’est pas à la fête en ce début de saison, Bénédicte Fombonne et ses partenaires sont actuellement lanterne rouge de la division. Elles espèrent pourtant bien profiter de la fébrilité des joueuses de Laveyron à l’extérieur (3 défaites – 0 victoire) pour stopper cette spirale négative.

Nice qui fait pourtant partie des ténors de la division, semble peiner en ce début saison. Battues la semaine passée à Laveyron, les joueuses de la Côte d’Azur défieront Armentières cette semaine, un gros morceau. Il faut dire que les Nordistes sont quasiment irrésistibles depuis la première journée de championnat.

Trois victoires et trois défaites est loin d’être le bilan espéré par Toulouse après six journées. Les protégées de Valérie Garnier se rendront ce week-end en Bretagne face à une formation de Rennes qui aura à cœur de se racheter et ainsi revenir dans le haut du tableau.

Programme de la 7e journée
Samedi 25 octobre :
15h30 : Centre Fédéral - Voiron
20h00 : Illkirch Graffenstaden - La Roche-sur-Yon
20h00 : Charleville Mézières - Strasbourg
20h00 : Colomiers - Limoges
20h00 : Pleyber Christ - Ifs
20h00 : Dunkerque - Laveyron
20h00 : Nice - Armentieres
20h00 : Rennes - Toulouse

Tags: