Vous êtes ici

J10 - Preview

Des enjeux à tous les niveaux

©Marc Franz
Justin Burgevin - 16/11/2017
Dès ce soir, les équipes de NM1 disputent la 10ème journée du championnat avant une coupure de deux semaines imposée par la fenêtre internationale. Si Saint Vallier devrait poursuivre son cavalier seul à la première place, derrière les quatre poursuivants s’affrontent. Dans le bas du tableau, les équipes se rencontrent pour remonter au classement.

Saint Vallier semble intouchable dans ce championnat de NM1. L’équipe de Jean-Sébastien Chardon devrait profiter de la 10ème journée pour accentuer son avance sur ses plus proches poursuivants qui vont s’affronter. Samedi, une nouvelle rencontre à domicile attend les drômois face à Orchies. Un adversaire mis en confiance par un probant succès lors de la 9ème journée face à une équipe majeure de la NM1, Rueil.

Gries Oberhoffen, dernière victime du leader, a vu Chartres et Saint Quentin revenir à sa hauteur au classement. En ouverture de cette 10ème journée, ce soir, les alsaciens reçoivent Saint Quentin. Après sa première défaite de la saison, le BCGO avait su rebondir devant son public en obtenant une victoire à l’arraché face à Challans, après une prolongation. Est-ce qu’il en sera de même face au SQBB ? Et samedi, Chartres recevra La Charité. Une victoire permettrait aux bourguignons de rejoindre les chartrains au classement. Un gros challenge est donc proposé à Vincent Fandelet et ses coéquipiers qui devront contenir la meilleure attaque alors qu’ils ont la plus mauvaise défense (hors CFBB).

Ce soir, trois autres rencontres se jouent. Brissac, qui a dû s’employer lors de la journée précédente pour interrompre sa série de défaites en disputant deux prolongations face à Andrézieux, se déplace pour affronter le GET Vosges. Un court déplacement est demandé à Sorgues pour disputer cette 10ème journée. Stéphane Dao et ses joueurs se rendent chez le promu Aubenas, qui reste sur un court succès face au CFBB. Andrézieux et Challans voudront éliminer la frustration accumulée ces dernières semaines. Romain Tillon et ses hommes se sont inclinés lors de leurs trois dernières rencontres. Côté vendéen, amoindri par des pépins physiques, le VCB devra mettre plus d’intensité et d’agressivité défensive en début de partie pour espérer s’imposer. Lors de leur dernière rencontre face à Saint Quentin, l’entame manquée par la formation de Philippe Namyst a été rédhibitoire.

Samedi, Lorient et sa bonne dynamique accueillent Souffelweyersheim. Malgré l’absence sur blessure de leur meilleur marqueur, Jared Newson (15,43 pts), les bretons ont enchainé trois victoires consécutives toutes compétitions confondues dont un dernier match très abouti à Sorgues. Les alsaciens n’ont pas le même capital confiance après neuf journées. Le collectif du BCS doit suivre la montée en puissance de son intérieur kenyan, Joël Awich, pour enchainer les victoires et remonter au classement.

A Tarbes, la fenêtre internationale va être la bienvenue car l’infirmerie ne désemplit pas. Mais avant, les U’Boys ont une dernière rencontre à jouer avec la réception d’un Boulogne sur Mer en regain de forme. Malgré quelques ajustements offensifs à trouver, les maritimes peuvent s’appuyer sur leur combativité et leur défense de fer, observées la semaine dernière face au GET Vosges.

Enfin un derby francilien est au programme. Rueil accueille le CFBB pour ne pas voir le Top 5 s’éloigner.

Vendredi 17 novembre 2017 à 20h00
Gries Oberhoffen (4ème – 7V/2D) - Saint Quentin Basket Ball (3ème – 7V/2D)
Andrézieux Bouthéon ALS Basket (10ème – 4V/5D) - Vendée Challans Basket (8ème – 5V/4D)
GET Vosges (14ème – 3V/6D) - Brissac Anjou Basket (12ème – 3V/6D)
Aubenas US (16ème – 3V/6D) - Sorgues Basket Club (13ème – 3V/6D)

Samedi 11 novembre 2017 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme (1er – 9V/0D) - SASP Basket Club Orchies (15ème – 3V/6D)
UB Chartres Métropole (2ème – 7V/2D) - La Charité Basket 58 (5ème – 6V/3D)
CEP Lorient (6ème – 5V/4D) - Souffelweyersheim BC (9ème – 4V/5D)
Rueil Athletic Club (7ème – 5V/4D) - Centre Fédéral BB (18ème – 0V/9V)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (17ème – 3V/6D) - S.O.M Boulogne sur Mer (11ème – 4V/5D)
 

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'