Vous êtes ici

LF2 - Playoffs

Des favoris bousculés

©PAMISIRE
Justin Burgevin - 09/04/2018
Après une coupure de quinze jours suite à la fin de la saison régulière, les playoffs d’accession à la Ligue Féminine ont débuté ce weekend. Ce match aller des quarts de finale a vu les équipes les mieux classées au cours de la saison régulière s’imposer à domicile, mais non sans difficulté.

Landerneau Bretagne Basket (1)* - Avenir Basket Chartres (8) : 71-65
Match retour : mardi 10 avril 2018 à 20h00
Devant son public de La Cimenterie, Landerneau n’a pas tremblé face à une équipe de Chartres qui n’a rien à perdre dans ces phases finales après avoir décroché in extremis son maintien au cours de la dernière journée de la saison régulière. Sous l’impulsion d’une Tiffany Clarke (21 pts – 8 rbds) décisive, les chartraines font jeu égal avec les leaders de la saison régulière pendant les deux premiers quart-temps. Mais dès le début de la seconde mi-temps, Asia Logan (18 pts – 9 rbds – 2 passes) et les bretonnes ont passé la vitesse supérieure pour compter jusqu’à 15 points d’avance et s’imposer sur le score de 71 à 65.

Angers Union Féminine Basket 49 (2) - Basket Club Saint Paul Rezé (7) : 69-62
Match retour : mardi 10 avril 2018 à 20h00
Vendredi soir, Angers et Rezé ont ouvert la saison des playoffs de Ligue Féminine 2. Dans ce derby des Pays de la Loire, les angevines ont su prendre le dessus dans cette première manche face à un BCSP accrocheur. L’entame de la rencontre était en faveur du Rezé de Kani Kouyate (17 pts – 8 rbds – 2 passes) qui menait de dix longueurs en début de second quart-temps mais c’est Angers qui basculait en tête à la pause avec deux longueurs d’avance. En seconde mi-temps, le BCSP ne lâchait rien et parvenait même à reprendre la tête à plusieurs reprises. Mais au terme d’un dernier quart-temps maitrisé, Lorraine Lokoka (16 pts – 6 rbds – 4 passes) et l’UFAB se sont imposées sur le score de 69 à 62 avant la deuxième manche à Rezé, demain soir.

Toulouse Métropole Basket (3) - Reims Basket Féminin (6) : 60-54
Match retour : mardi 10 avril 2018 à 20h00
Samedi soir, toulousaines et rémoises ont offert au public du Petit Palais des Sports de Toulouse une rencontre très accrochée pendant laquelle les deux équipes ont mené au score tour à tour à de nombreuses reprises avec un écart resté pendant la quasi-totalité de la rencontre sous les cinq points. Après la dernière journée de la saison régulière qui avait souri aux Pétillantes en terres toulousaines, Mikaela Ruef (18 pts – 13 rbds) et le TMB ont su faire preuve de sang-froid pour remporter la première manche et conserver l’avantage du terrain dans ce quart de finale.

Charnay Basket Bourgogne Sud (4) Montbrison Féminines BC (5) : 67-62
Match retour : mardi 10 avril 2018 à 20h00
Dans ce duel incertain entre Charnay et Montbrison, la première manche a tenu toutes ses promesses. Kariata Diaby (14 pts – 9 rbds) et Charnay parvenaient à faire la course en tête pendant les 20 premières minutes sans jamais créer un écart important avant de voir Montbrison prendre trois longueurs d’avance au moment de rejoindre les vestiaires. Au début du troisième quart-temps, Maaja Bratka (20 pts - 7 rbds) et ses partenaires poursuivaient sur leur lancée pour porter leur avance à 8 points. Mais la rencontre bascula ensuite en faveur des bourguignonnes qui entamaient le dernier acte en tête pour ne plus jamais la lâcher.

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts de finale : Aller : 6 et 7 avril 2018 - Retour : 10 avril 2018 - Belle éventuelle 14 avril 2018
Demi-finales : Aller : 22 avril 2018 - Retour : 25 avril 2018 - Belle éventuelle : 28 avril 2018
Finale : Aller : 5 mai 2018 - Retour : 8 mai 2018 - Belle éventuelle : 12 mai 2018

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'