Vous êtes ici

HOOPS FACTORY LADIES TOURNAMENT

Des filles au top à Toulouse

Adrien DUBOIS - 10/03/2017
Une date bien choisie ! Le 8 Mars, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Hoops Factory de Toulouse et la Ligue des Pyrénées de Basket ont organisé un tournoi 3X3 100% féminin.

Qualificatif pour le Tournoi Central de Castres, le HOOPS FACTORY LADIES TOURNAMENT a vu s'affronter 21 équipes, dont certaines ayant fait un déplacement important, dans les catégories U13/U15 et +18.

De la bonne humeur, des matchs disputés, un concours à 3 points, le tout rythmé par le groupe de danse "Fidia Diala" ont permis aux joueuses, spectateurs et organisateurs de passer un moment convivial. Aurore Filliatre, l'une des investigatrices du tournoi se réjouit de l'état d'esprit affiché durant la compétition: "Les filles se sont auto-arbitrées sur tout le tournoi, nous n'avons pas eu à intervenir une seule fois, aucun mot plus que haut que l'autre!"

Sophie RIEUVERGNET (+18) et Mélanie MIRGON (U13/U15) s'imposent sur le concours de tirs à longue distance.

Côté match, "Les Sémarty" (Laurie SEMARTY, Mélanie SEMARTY et Sahra SEMARI) l'emportent dans la catégorie U13/15 face aux "Lionnes de la HG" sur le score de 14 à 8.

Chez les +18, les "Inarrêtables" (Guenhaelle BROLH, Mélissa BUDIMIR, Mélissa COUAT et Jessy BOUDENNE) raflent la mise avec une victoire 19 à 13 sur la "Berlinguer team".

Cette équipe se qualifie donc pour le Tournoi Central de Castres, dernière marche avant l'Open de France 3x3 qui se déroulera à Lyon. Bonne chance à elles, et félicitations à l'ensemble des acteurs de ce tournoi.

 

 

 

 

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'