Vous êtes ici

Diplôme d'Entraîneur Professionnel de basket

Des futurs entraîneurs pros en immersion à l'ASVEL

FFBB
Yann FONTENEAU - 13/12/2018
Durant trois jours cette semaine, les stagiaires en formation pour le Diplôme d'Entraîneur Professionnel de basket (DEPB) ont vécu en immersion la préparation du match du LDLC ASVEL face au Partizan Belgrade.

Organisé dans les locaux du LDLC ASVEL à Villeurbanne, le dernier regroupement des 13 entraineurs en formation au DEPB s'est déroulé du 10 au 12 décembre à Villeurbanne. Outre le fait d'assister au match d'Eurocup contre le Partizan Belgrade à l'Astroballe, les stagiaires ont bénéficié des interventions de plusieurs cadres du club.

Le président délégué du LDLC ASVEL, Gaëtan Muller a débuté en présentant le projet ambitieux de la structure. Ce fut ensuite le tour d'Emmanuel Lacroix, le préparateur physique (ancien préparateur de Dijon en foot et de Marion Bartolli en tennis) de parler de son métier. Il a notamment partagé ses convictions en matière de préparation physique et son fonctionnement au sein du staff villeurbanne. TJ Parker (entraîneur assistant LDLC ASVEL, diplômé du DEPB en 2015) a ensuite présenté, avec beaucoup de générosité, le plan du match contre le Partizan Belgrade.

Enfin, le temps fort de la session est la venue à la rencontre des stagiaires du coach de l'ASVEL Zvezdan Mitrovic (ancien coach de l’A.S. Monaco avec qui il a notamment gagné la Leaders Cup, et coach de l’équipe nationale du Monténégro) qui a offert un débriefing du match de la veille. Il s'est prêté avec beaucoup d'humilité au jeu des questions - réponses, avant de conclure que le métier d’entraîneur de haut niveau, c’était 30% de terrain et 70% de management !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'