Des groupes relevés mais abordables | FFBB

Vous êtes ici

Eurocup - Tirage au sort

Des groupes relevés mais abordables

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 11/10/2011
Le tirage au sort des groupes de l'Eurocup a été effectué ce mardi à Barcelone. Les quatre clubs français engagés dans cette compétition, l'ASVEL, Cholet, Gravelines-Dunkerque et Le Mans, auront fort à faire face à des équipes toutes plus armées les unes que les autres. Début des festivités le 15 novembre prochain.

Dans le groupe A, Gravelines-Dunkerque a les moyens de se faire une place au soleil. Si le Cibona Zagreb fait figure d'épouvantail dans ce groupe, l'équipe ukrainienne de Donetsk, même renforcée des deux anciens choletais Vule Avdalovic et DeMarcus Nelson, et l'Hapoël Jérusalem semblent être à la portée des hommes de Christian Monschau.

Il est bien difficile d'y voir clair pour Cholet. Actuellement minée par les blessures, l'équipe des Mauges ne pèserait pas bien lourd face au Khimki Moscou ou encore le PAOK Salonique si la compétition débutait demain. Mais d'ici le 15 novembre, espèrons que bien des choses auront changées pour les Choletais.

Avec en ouverture un déplacement à Valence, l'ASVEL va rapidement être mise au parfum d'autant que Ostende et Sofia semblent bien moins dangereux que les Espagnols. Avec Tony Parker dans ses rangs, la green-team peut voir grand.

Lietuvos Rytas, qui reste sur une participation au Top 16 de l'Euroleague, sera le grand favori du groupe F dans lequel Le Mans tentera de s'y faire une place. Pour y parvenir les Manceaux devront se méfier des Slovènes de Novo Mesto, dernier vainqueur de l'EuroChallenge, et des Ukrainiens de Mariupol, jamais facile à manœuvrer.

Groupe A : Cibona Zagreb, Hapoël Jérusalem, Donetsk, Gravelines-Dunkerque
Groupe B : Khimki Moscou, PAOK Salonique, Cholet, VEF Riga
Groupe C : Aris Salonique, Nymburk, Rudupis, Groningen
Groupe D : Valence, Ostende, Lyon-Villeurbanne, Akademik Sofia
Groupe E : Gran Canaria, Lokomotiv Kuban, Banvit, Francfort
Groupe F : Lietuvos Rytas, Le Mans, Mariupol, Novo Mesto
Groupe G : Trévise, Spartak Saint Pétersbourg, Cedevita Zagreb, Bayern Munich
Groupe H : Alba Berlin, Mons-Hainaut, Buducnost, Zgorzelec

Plus d'informations sur www.eurocupbasketball.com