Vous êtes ici

8e de finale de la Coupe de France féminine

Des huitièmes très alléchants !

Sylvain Bourdois Chupin - 17/12/2018
Les 8e de finale de la Coupe de France féminine, Trophée Joe Jaunay, se dérouleront ce mardi et ce mercredi. Des affiches alléchantes sont au programme dont un match opposant deux sérieux outsiders de Ligue Féminine : Lyon ASVEL féminin qui recevra Lattes-Montpellier.

Pour leur dernier rendez-vous de 2018 avec leur public, les joueuses du Lyon ASVEL féminin retrouveront leurs bêtes noires, les Gazelles du BLMA. Cette saison, les deux formations de Ligue Féminine se sont déjà rencontrées à 3 reprises et les joueuses de l'Hérault ont signé 3 victoires. Est-ce que cela va changer en Coupe de France ? 

Autre duel entre deux équipes de LFB, Tarbes ira défier Nantes-Rezé. Mal classées en championnat, ces deux équipes tenteront de profiter de la Coupe de France pour briller. Qui de Nantes ou de Tarbes saura en profiter ?

Actuellement 5e en Ligue Féminine, Roche Vendée a bien l'intention de continuer à surprendre. Demain, à Reims, club de LF2, les Vendéennes ont une belle carte à jouer pour poursuivre l'aventure en Coupe de France.

Dans le sillage d'une Céline Dumerc toujours aussi étincellante (29 d'évaluation ce week-end), Basket Landes devrait également être en mesure de s'en sortir sans encombre face à Montbrison, pensionnaire de LF2. Attention toutefois à l'excès de confiance.

Le dernier match opposera deux clubs de LF2, Calais accueillera Chartres. Actuellement 3e du championnat, ces dernières auront la faveur des pronostics mais dans le Nord rien n'est jamais garanti !

Programme des 8e de finale de la Coupe de France féminine
Mardi 18 décembre à 19h00
Reims (LF2) - Roche Vendée (LFB)

Mardi 18 décembre à 20h00
Calais (LF2) - Chartres (LF2)

Mercredi 19 décembre à 20h00
Lyon (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB)
Montbrison (LF2) - Basket Landes (LFB)
Nantes-Rezé (LFB) - Tarbes (LFB)

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'