Vous êtes ici

formation arbitres

Des jeunes du Rhône découvrent l'arbitrage

Pôle Formation - 08/11/2016
Dans le cadre des JNA 2016, le Comité du Rhône Métropole de Lyon a débuté la formation de jeunes arbitres.

Une trentaine de jeunes de différents clubs du département ont répondu présents à l'invitation du Comité pour découvrir l'arbitrage grâce à une journée Jeunes Arbitres Clubs. Sous la houlette de jeunes formateurs, les arbitres en herbe se sont amusés au travers de jeux et exercices afin de découvrir les règles essentielles telles que la sortie, le driblle, le contact, ...

Un peu timides au départ, ils se sont investis et n'hésitaient plus à prendre le sifflet en fin de journée !

Le Comité a mis un point d'honneur à organiser cette journée et la Commission Départementale des Officiels présidée par Pierre-Antoine LASSELIN, a animé, en parallèle, une formation pour les licenciés souhaitant passer l'Examen Arbitre Départemental. Pierre DEPETRIS, Président du Comité, et Hervé GUILLEMIN, en charge de l'animation des commissions, ont participé à ces journées de formation, montrant ainsi la volonté forte du département à développer l'arbitrage.

L'arbitre-formateur de la FFBB, Johann JEANNEAU, est intervenu dans les deux groupes et a pu témoigner auprès des plus jeunes des apports bénéfiques de l'arbitrage pour tout licencié !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'