Vous êtes ici

LF2 - J13

Des leaders qui chutent

Nicolas Baslé - 12/02/2019
©Facebook Rezé Basket
Chartres et Charnay avaient l’occasion de creuser encore un peu plus l’écart en haut du classement, c’est raté !

30 secondes de trop pour Chartres ! Devant pendant 39 minutes, les co-leaders se sont fait doubler à 30 secondes de la fin par une équipe de Rezé qui n’aura rien lâché. Emmenées par un duo Touré (20pts) / Kouyate (19pts), les joueuses de Mamadou Cisse sont restées au contact toute la rencontre malgré un premier quart-temps compliqué (5-15, 10’). Dans l’ultime minute c’est Rose Ducret, à 3pts, puis sur la ligne des lancers francs, qui permet à Rezé de faire tomber le leader et également de se replacer dans le milieu de classement (7 victoires, 6 défaites).
Charnay ne profite pas de la défaite chartraine car les bourguignonnes ont buté face à Toulouse. Encore un match serré où l’écart n’a jamais dépassé 12 points. Les toulousaines ont bien maitrisé les deux meilleures marqueuses adverses : Guapo (7pts) et Hayes (6pts) n’auront pas pu faire de différence cette fois ci. En face le collectif du TMB a répondu présent avec 5 joueuses à 8pts ou plus.
Après sa défaite du week-end dernier l’UFAB s’est rassuré à domicile en dominant largement La Glacerie. Une partition maitrisée de bout en bout pour Stephany Skrba (19pts, 10 rebonds) et ses coéquipières.
Montbrison en revanche perd du terrain, la faute à une équipe de Calais solide à domicile. Fleur Devillers a montré la voie offensivement avec ses 18pts et 4 passes décisives et le COB se donne de l’air dans le bas du classement.
Enfin, Aulnoye repasse à un bilan positif grâce à sa victoire 74-63 sur le terrain des Angel’s de Nice. Carton offensif de Shanavia Dowdell : 28pts et 11 rebonds, bien épaulée par Stepha M’Baye (15pts) et Florine Basque (12pts).

Rezé - Chartres : 56 - 53
Calais - Montbrison : 58 - 55
Nice - Aulnoye : 63 - 74
Charnay - Toulouse : 59 - 61
Angers - La Glacerie : 91 - 51
Reims - Centre Fédéral : 78 - 62

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'