Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 21

Des places à défendre

Arnaud Dunikowski (LFB) - 17/03/2017
L'avant-dernière journée de championnat a lieu samedi avec une fois encore de forts enjeux aux différents étages du classement. Basket Landes se rend à Bourges avec la ferme intention de conserver sa quatrième place. Le retour de Céline Dumerc au Prado se fera devant les caméras de SFR Sport. Nantes Rezé joue son billet pour les playoffs sur le terrain d'un concurrent direct, Nice.

Leader du championnat, Lattes Montpellier validera définitivement sa première place en cas de succès à domicile face au Hainaut Basket. Les Gazelles, battues au match aller par les Nordistes, tenteront de prendre leur revanche. Charleville-Mézières, dauphin du BLMA, se rendra chez la lanterne rouge, Angers. Les Flammes restent sous la menace de Villeneuve d'Ascq. L'ESBVA espère le faux-pas ardennais mais doit d'abord l'emporter devant son public contre Lyon. En cas de succès, les Guerrières seraient assurées de finir dans le Top 3.

Entre Basket Landes et Bourges, la bataille risque d'être rude. L'enjeu sportif est clair mais pour que les Tango doublent les Landaises, il leur faudra combler l'écart du match aller et donc gagner de plus de 7 points. Juste en dessous, Mondeville ne devrait pas bouger de sa 6è place. La réception de Tarbes, qui voudra monter en puissance à l'approche des playdowns, doit permettre aux Normandes de préparer la suite.

L'autre match à suspense se jouera à Nice. Sous le soleil azuréen, Nantes Rezé devra défendre sa place face à une équipe niçoise bien décidée à éviter les playdowns malgré une saison difficile. Si les Déferlantes s'imposent, elles prendraient une vraie option pour une qualification en playoffs.

Ligue Féminine - Journée 21

Samedi 18 mars - 20h00
Mondeville - Tarbes
Lattes Montpellier - Hainaut Basket
Angers - Charleville-Mézières
Villeneuve d'Ascq - Lyon
Bourges - Basket Landes / 20h30 en direct sur SFR Sport 2
Nice - Nantes Rezé

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'