Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J25

Des places encore à prendre

14/02/2020
©Facebook Aurore Vitré Basket
A 2 journées de la fin de la première phase, il reste beaucoup d’enjeux. Si on connait déjà le Top 5 de la poule A, rien n’est joué derrière de la 6ème à la 12ème place. Dans la poule B, on attend de savoir qui finira 5ème.

Poule A
Le match à suivre : Dax - Vitré
Avec un bilan identique de 11 victoires et 13 défaites et donc 35 points au compteur, Vitré et Dax ont besoin d’une victoire pour se mettre totalement à l’abri pour le maintien. Large vainqueur au match aller (88-62) avec comme souvent un grand Robert Turner III (28pts), Vitré voudra réitérer la même performance dans les Landes. Mais attention, avec le maintien en vue et son public derrière eux, les rouges et blancs ne seront pas des proies faciles. Le duo Xane D’Almeida / Tanguy Ramassamy marche à plein régime et Dax a les armes pour viser les playoffs cette saison. La question comme souvent face à Vitré : Arriveront-ils à ralentir Robert Turner ? 

Dans les autres rencontres…
Juste derrière Dax et Vitré et à la limite de la zone du groupe C, Tarbes Lourdes et Toulouse n’auront pas la tâche facile ce week-end face à deux cadors de la poule. L’Union se déplace à Tours (3ème), pendant que Toulouse reçoit le leader Angers. Toujours avec le maintien en ligne de mire, Challans accueille Boulogne-sur-Mer, une équipe déjà assurée d’être dans le Top 5 mais qui veut continuer à progresser. Le VCB avait battu le SOMB sur son parquet au match aller. Derby de l’Atlantique entre Bordeaux (6ème) et La Rochelle (12ème). La Rupella peut toujours viser le groupe B mais n’a plus son destin entre ses mains. Les deux derniers matchs ont, sur le papier, moins d’enjeux : Lorient reçoit Le Havre et Vanves se déplace à Caen.

Vendredi 14 Février
Caen – Vanves (20h)
Tours – Tarbes Lourdes (20h)
Bordeaux – La Rochelle (20h30)
Toulouse – Angers (20h30)
Challans – Boulogne-sur-Mer (20h30)
Samedi 15 Février
Lorient – Le Havre (20h)
Dax – Vitré (18h)

Poule B
Le match à suivre : La Charité - Avignon
La 5ème place de cette poule B est peut-être la position la plus indécise depuis le début de la saison. Si Chartres, Saint-Vallier, Pont de Cheruy et Rueil trustent les 4 premières places depuis de nombreux mois, ce 5ème siège qualificatif pour le groupe A en 2ème phase est toujours à prendre. Pour le moment c’est Avignon, avec ses 15 victoires et 9 défaites qui est monté dans le bon wagon, mais attention car cela pousse derrière. La Charité (7ème), leur adversaire du week-end est à 1 victoire seulement et avait remporté le match aller dans le sud (91-96). Côté La Charité, on ne présente plus Akeem Williams (16,6pts de moyenne), peut être le meneur le plus dangereux de la division. Mais l’USAP est en pleine confiance et reste sur 4 succès de suite. Qui sera à la 5ème place lundi matin ?

Dans les autres rencontres …
Toujours à la lutte pour une place dans le Top 5, Orchies a un beau défi ce week-end avec un déplacement à Saint -Vallier. Moins d’enjeux dans les autres rencontres de la poule sauf peut-être du côté d’Andrézieux, où l’ALS reçoit GET Vosges, deux équipes qui se retrouveront dans le groupe B en 2ème phase. Le RAC voudra se relancer à domicile face à Feurs après sa défaite à Chartres. Le CCBM qui se déplace de son côté à Paris pour y affronter le Pôle France. Derby alsacien entre Mulhouse et Kaysersberg. Le SOPCC, 3ème, reçoit Besançon, et aura pour objectif de conserver sa place sur le podium. 

Vendredi 14 Février
PFBB – Chartres (18h)
Andrézieux – GET Vosges (20h)
Pont de Cheruy – Besançon (20h30)
Samedi 15 Février
Saint-Vallier – Orchies (20h)
Rueil – Feurs (20h)
La Charité – Avignon (20h)
Dimanche 16 Février
Mulhouse – Kaysersberg (16h)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'