Vous êtes ici

LF2 - J19

Des places à gratter

22/03/2019
©Facebook Rezé basket
A 4 journées de la fin de la saison régulière, 8 équipes se détachent et devraient se retrouver en playoffs. Reste à savoir dans quel ordre…

Rien n’est encore fait ! Dans le haut comme dans le milieu de tableau, le suspense est encore complet. Charnay voudra préserver sa première place. Sur leur parquet, les bourguignonnes devront faire le travail face à une équipe de Calais en difficulté en ce moment : 3 défaites lors des 4 derniers matchs. Le CBBS devra surveiller de près Fleur Devillers, auteur de 25 points la semaine dernière contre Angers.

L’UFAB, justement, accueillera le derby des Pays de la Loire. Face à Rezé, les joueuses angevines auront à cœur de poursuivre leur belle série de 6 victoires. Actuellement 8èmes avec un bilan équilibré, les rezéennes pourront viser un peu plus haut en cas de victoire et ainsi être placées au mieux à l’abord des playoffs.

Aulnoye, également à 9 victoires et 9 défaites, pourrait passer devant son adversaire du week-end, Chartres, en cas de succès. Les chartraines devront ,elles, enfin se relancer après 6 résultats négatifs de rang. Le match aller avait tourné largement à l’avantage du CBF (95-64), Kekelly Elenga en avait profité pour réaliser sa meilleure performance de l’année : 20pts (9/11 aux tirs), 6 rebonds pour 25 d’évaluation.

Dans une passe difficile depuis 4 matchs, Reims (5ème) accueille Nice (10ème) pour pourquoi pas retrouver une place au pied du podium en cas de victoire. Pour cela, les rémoises devront compter sur une victoire de La Glacerie contre Montbrison. Un résultat qui ne semble pas impossible au vu de la forme des normandes en ce moment : 3 succès convaincants de suite face à Calais, Rezé et au CFBB, les joueuses de Didier Godefroy voudront enchainer pour bien finir la saison.
Enfin, toujours sur les talons du leader, Toulouse accueille le CFBB sur son parquet.

Angers - Rezé
Charnay - Calais
Reims - Nice
Toulouse - CFBB
Aulnoye - Chartres
La Glacerie - Montbrison

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'