Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 20

Des playoffs convoités

Arnaud Dunikowski (LFB) - 22/03/2019
Seulement deux points séparent Basket Landes (5è, 10-9) de Tarbes (9è, 8-11). Cet embouteillage derrière le carré de tête rend la fin de saison régulière plus attractive que jamais. A trois journées de la clôture, chaque match compte et les rencontres du week end ne dérogeront pas à la règle.

Samedi soir, le derby du Nord entre Saint-Amand et Villeneuve d'Ascq ressemble à un match charnière pour les deux équipes. Si les Guerrières s'imposent, elles prendront une bouffée d'air au classement avant une fin de championnat délicate (Bourges et Basket Landes). Pour encore croire aux playoffs, les Green Girls (10è, 6-13) devront faire un sans-faute. Au même titre que l'ESBVA-LM, Roche Vendée peut être quasi assuré de finir dans le top 8 avec une victoire. Les Tigresses accueilleront la lanterne rouge Mondeville.

Landerneau compte bien poursuivre sur sa lancée (3 victoires de rang) et se rapprocher un peu plus des playoffs, synonyme de maintien pour le promu. Les Bretonnes se rendront à Nantes pour y défier des Déferlantes pas au mieux actuellement.

Le finaliste 2018 va t-il accrocher une place en playoffs ? Actuellement 9è, Tarbes n'a pas un calendrier facile puisqu'un déplacement à Bourges, la réception de Lattes Montpellier et un dernier match qui peut être décisif à Saint-Amand lors de la J22, sont sur la feuille de route du TGB. Au Prado, les Bigourdanes vont essayer de tenter un coup, comme elles l'ont fait la semaine dernière à Villeneuve d'Ascq.

Le choc de la soirée opposera Charleville-Mézières à Lyon, le leader. Stoppées par Landerneau après 9 victoires de rang, les Flammes essayeront de repartir vers l'avant. Côté lyonnais, la fin de saison prématurée de Kendra Chery va enlever une rotation à Valéry Demory qui doit déjà faire avec un effectif touché par quelques pépins physiques.

Dimanche, un autre choc est programmé. Il concernera Lattes Montpellier et Basket Landes. Revenues de Girona avec une courte victoire, les Gazelles devront rapidement replonger dans le bain de la LFB où elles sont encore en course pour la deuxième place. Pour y parvenir, le BLMA devra gagner par deux fois, ce week-end contre les Landaises et ensuite face à Tarbes, puis jouer une "finale" contre les Tango lors de la dernière journée.

Ligue Féminine - Journée 20

Samedi 23 mars à 20h00 sur LFB TV
Bourges - Tarbes
Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq
Nantes Rezé - Landerneau
Charleville-Mézières - Lyon
Roche Vendée - Mondeville

Dimanche 24 mars à 15h30 sur LFB TV
Lattes Montpellier - Basket Landes

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'