Vous êtes ici

NM2

Des playoffs qui promettent

Kévin Bosi (FFBB) - 26/04/2015
La dernière journée de la phase régulière s'est tenue hier soir. La saison a donc livré son verdict, et on connaît désormais les affiches des quarts de finale qui se joueront les 9/10 et 16/17 mai prochains.

Solidement attaché au fauteuil de leader de la poule A depuis plusieurs journées, le Pays d'Aix (19V-5D) connaît son adversaire. Malgré leur revers hier à Ouest Lyonnais (79-71), les Aixois affronteront l'Etoile Saint Leonard d'Angers (20V-6D), défait également hier à Dax (79-86). Brissac (19V-7D), qui jouera la finale du Trophée Coupe de France le 3 mai prochain contre Montbrison, a terminé 1er de la poule B et disputera son quart de finale contre Vitré (21V-5D). Annoncé favori pour la montée depuis le début de saison, le Caen Basket Calvados (22V-4D) devra se défaire de Gries/Oberhoffen (18V-8D) qui a chippé la 2e place de la poule D à Tremblay lors de la dernière journée. Enfin, le leader de la poule D, Berck (21V-5D) affrontera Prissé-Mâcon (16V-8D).

Les affiches des quarts de finale :
Pays d'Aix Basket - Angers Etoile d'Or Saint-Léonard
Brissac Aubance - Aurore Vitré
Caen Basket Calvados - Gries/Oberhoffen
Berck - Prissé-Mâcon

Retrouvez tous les résultats de NM2


Les descentes :
La fin de saison rime aussi avec les relégations pour les équipes ayant terminées 12ème, 13ème et 14ème de leur poule. Les équipes suivantes sont donc reléguées sportivement.
Poule A : Oullins Ste Foy / AL Saint-Priest
Poule B : Stade Montois / Frontignan / Castelnau
Poule C : Sceaux / Ardres / Carquefou
Poule D : Lille 2 / WOSB / Coulommiers