Vous êtes ici

Euro U18 féminin

Des regrets pour la France

Sylvain Bourdois Chupin - 18/07/2014
Malmenée pendant 35 minutes, l'Equipe de France a bien failli réussir cet après-midi le hold-up du siècle face à une surprenante formation slovène. Défaite 46-47. Demain, la France jouera son dernier match de poule face à la Turquie.

La prolongation de la veille face à la Russie a surement laissé des traces. Pourtant en début de rencontre, les Françaises ne laissent rien paraître et se montrent même entreprenantes à l'image de Marie-Michèle Milapie. Sous l'impulsion notamment de Prezlj, la Slovénie accélère et passe un cruel 10 à 0 en 2'45 à la France (18-8).

Les Françaises tentent bien de réagir mais les Slovènes parviennent à garder leur avance malgré les assauts tricolores. Maladroites, les protégées d'Arnaud Gupillotte ne trouvent pas de solution face à cette surprenante formation slovène. La France parvient bien à plusieurs reprises à réduire l'écart suite à des exploits individuelles de Dambach ou Limousin mais à chaque fois la Slovénie parvient à recreuser l'écart.

Cet écart monte même à 15 unités et est toujours de 12 points à 6 minutes du buzzer. Un temps mort de Guppillotte remobilise ses troupes et l'effet ne se fait pas attendre. La France entame alors un retour héroïque sous l'impulsion du duo Dambach-Millapie. En quelques minutes, les Françaises profitent des fautes slovènes pour recoller au score, mais la Slovénie contre les dernières tentatives françaises. Parties de trop loin, les U18 échouent à un petit point (46-47) de quoi nourrir quelques regrets.

Slovénie bat France 47-46

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'