Vous êtes ici

LF2 – DEBRIEF J25

Des Toulousaines impériales

Raphaël DECRAUZE - 10/04/2017
Très beau match du TMB qui s’impose plutôt facilement contre Roche Vendée qui restait sur une série de 6 victoires. Les locales ont dominé les débats pendant 40 minutes et n'ont jamais réellement été inquiétées. Awa Sissoko, Alice Nayo, Leah Metcalf et Oumou Touré marquent toutes les 4 au moins 10 points et font la différence pour le club du Languedoc, désormais certain de participer aux playoffs.

Bien que battue par Landerneau (62-59), la SIG Féminine est assurée de se maitenir en LF2 pour la saison prochaine. Le bon match de Diana Balayera (10 points, 10 rebs, 3 passes, 2 interceptions) a fait pencher la balance pour les Bretonnes. C'est la défaite d'Aulnoye 60-68 à Arras qui sauve la formation alsacienne. Les Aulnésiennes ont été menées de bout en bout malgré les 20 points de Viviane Adjutor et ne peuvent mathématiquement plus se maintenir. Elles peuvent au mieux se retrouver à égalité avec la SIG mais l'avantage dans les confrontations directes est pour SI Graffenstaden.

Roanne a reçu une nouvelle correction, 69-96 contre le COB Calais. Les visiteuses ont pourtant tenu le coup durant les 20 premières minutes avant de s’effondrer en seconde période. Beau match des jeunes du Centre Fédéral qui décrochent leur 5ème victoire de la saison face à Limoges, non sans difficulté. Elles ont eu le dernier mot alors qu’elles ont été menées plus de 30 minutes durant le match. Mention spéciale à Kenza Salgues et son parfait 6/6 à trois points qui ont porté l’équipe.

C’est dommage pour Dunkerque qui a bien bataillé contre Montbrison mais a fini par lâcher, 89-82 au final pour les 7èmes du championnat. Les bonnes performances du cinq majeur de Dunkerque n’ont pas suffi face aux 27 points et 11 rebonds d’Olga Maznichenko, une nouvelle fois très dominante. Enfin, nouvelle victoire pour Chartres face à Reims qui reprend provisoirement la tête du classement. Les joueuses de Benoît Marty ont fait l'écart après le repos pour se détacher de leur adversaire (19-7 sur le troisième quart-temps), en s’appuyant notamment sur une Mathilde Combes en forme (14 points et 13 rebonds pour 29 d’évaluation).

Les résultats de la 25ème journée
Centre Fédéral BB - Limoges ABC : 66-61
Arras - Aulnoye AS : 68-60
Dunkerque MBC – Montbrison : 82-89
Landerneau BB - S.I.Graffenstaden : 62-59
COB Calais - Roanne BF : 96-69
Toulouse MB - Roche Vendée BC : 63-49
Reims BF - AB Chartres : 47-60

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'