Vous êtes ici

Euro U20 féminin

Deux sur deux

(Crédit : FIBA Europe/Elio Castoria)
Kévin Bosi (FFBB) - 03/07/2015
Dans la douleur face à une Lettonie accrocheuse, la France a finalement remporté son 2e match de l'Euro à Lanzarote (Espagne) ce vendredi soir.

Le début de match des Françaises est canon. Les Lettones sont sans réaction et après 10 minutes ce sont les coéquipières d'Aby Gaye qui sont devant (24-9, 10'). La Lettonie réagit dans le 2ème acte (remporté 20-12) dans le sillage de Strautmane, et n'est qu'à quelques longueurs des Bleuettes à la mi-temps (36-29, 20'). Les Lettones continuent leur remontée fantastique dans le 3ème quart, et les Français en mal de réussite ont toutes les peines du monde à conserver leur avantage. À 10 minutes de la fin, rien n'est fait (46-43, 30'). Les tirs primés de Lysa Millavet puis Margot Vidal-Geneve donnent un peu d'air aux Tricolores en début de dernier quart. Marine Johannès en percussion et Aby Gaye dans la peinture scellent le sort de la rencontre. La France s'impose contre la Lettonie et remporte son 2e match en autant de rencontres dans la compétition.

Les Bleuettes affronteront la Slovaquie samedi (21h45, heure française) et tenteront d'aller chercher la première place du groupe afin d'aborder le second tout dans les meilleures dispositions. 

France - Lettonie : 61-52

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'