Dijon rejoint Pau | FFBB

Vous êtes ici

Coupe de France masculine - Quarts de finale (Angers)

Dijon rejoint Pau

25/04/2006
<P>Dans la seconde rencontre du plateau quarts et demi-finales d’Angers, Dijon a pris le meilleur sur Gravelines-Dunkerque (91 à 76) et a ainsi gagné son billet pour les demi-finales de la Coupe de France. A cette occasion, la JDA Dijon affrontera Pau-Orthez, demain à 20h00 à Angers.<BR><BR><EM>A l'image de Maleye Ndoye (17 pts et 8 rbds), Dijon a su hausser son niveau de jeu face à Gravelines-Dunkerque. - Presse Sports</EM> </P>

En se rappelant au bon souvenir de son ancienne équipe Laurent Sciarra débute la partie en inscrivant un tir primé qui donne le ton. Après sept minutes de jeu, les hommes de Jacques Monclar mènent déjà de dix points (1-11, 7’). Un temps mort de Fabrice Courcier est alors nécessaire pour replacer les Nordistes dans la partie. A l’intérieur Rashon Turner se révèle redoutable et permet ainsi à Gravelines de terminer le premier quart en trombe (16-15, 10’).

La suite reste très équilibrée entre les deux formations, Jimmy Baxter joint même le spectacle à l’efficacité en réalisant en contre-attaque un &quot;alley oop&quot; de très haut vol. Les deux équipes ne se quittent plus au tableau d’affichage mais Gravelines semble peu à peu prendre l’ascendant grâce l’adresse des shooteurs « maison » André Owens et Dainius Adomaitis.

Au retour des vestiaires c’est une nouvelle fois Laurent Sciarra qui montre la marche à suivre en inscrivant huit points consécutifs et en délivrant une passe décisive (37-47, 23’). A l’image de Rashon Turner, sanctionné d’une faute anti-sportive, les Nordistes sont complètement dépassés. A l’inverse, les joueurs de Jacques Monclar en confiance continuent d’engranger les points (43-60, 26’).

En inscrivant neuf points consécutifs Mike Jones est à l’origine du réveil de Gravelines dans le dernier quart-temps en revenant plus qu’à huit points des Bourguignons (62-70, 34’). Le match change alors de physionomie, les défenses se resserrent et les joueurs se rendent coup pour coup. Côté Gravelinois, Mike Jones est trop seul pour faire douter le collectif Dijonnais qui se dirige vers sa deuxième demi-finale de la Coupe de France. Dijon s’impose 91 à 76.

Gravelines-Dunkerque – Dijon : 76-91 (16-15, 21-19, 12-29, 27-28)

Gravelines-Dunkerque :
Owens 13, Bailey 9, Kerckhof 2, Kuzminskas 0, Adomaitis 12, Turner 19, Johnson 3, Jones 18,
N’ont pas joué : Akono, Dubos, Rigaux.

Dijon :
Ndoye 17, Brown 2, Lux 21, Kolb 0, Bouziane 4, Baxter 11, Natsvlishvili 12, Diabate 0, Sciarra 24.
N’a pas joué : Plateau

Sur place à Angers : Sylvain Bourdois Chupin