Vous êtes ici

Centre Fédéral du BasketBall

Diot et Vaty récompensés

16/12/2005
<P>Ils ont du talent plein les mains mais aussi une tête bien faite. Antoine Diot (16 ans) et Ludovic Vaty (17 ans) tous les deux pensionnaires du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB) ont été récompensés lors de la remise des prix « INSEP-EDUCATION »*, jeudi, pour leur réussite et leur mérite tant sportif que scolaire. </P>&#13; <P><EM>Photo : JP De Vincenzi avec les deux lauréats Diot et Vaty (FFBB/Canet)</EM></P>

En présence du Directeur de l’INSEP et du Recteur de l’Académie de Créteil les jeunes talents du Centre Fédéral ont reçu, avec deux autres camarades, la fameuse distinction annuelle. *Le prix « Insep-Education » récompense de jeunes stagiaires de l’Institut National du Sport (INSEP) inscrits sur les listes de haut niveau du Ministère des Sports et élèves d’un des cinq lycées du rectorat de Créteil en convention avec l’INSEP. Ils sont sélectionnés pour leur réussite et leur mérite tant sportif que scolaire.

L’an dernier Emilie Le Pennec (médaille d’or en gymnastique aux Jeux Olympiques d’Athènes en août 2004, actuellement en terminale « S ») et Maria Metella (médaille d’argent au 50 mètres nage libre aux mêmes J.O., admise la même année au baccalauréat professionnel commerce) avaient été à l’honneur.

Pour cette année post-olympique, quatre athlètes ont été retenus par le Jury, parmi 280 élèves :
- Chloé Willhelm (née en 1989) – Natation synchronisée – Terminale « S »
- Nordine Oubaali (né en 1986) – Boxe anglaise – Terminale Bac pro EIE
Antoine Diot (né en 1989) – Basket – 1ère « S » - Champion d’Europe cadet en 2004 – vice-champion d’Europe cadets en 2005 et MVP du tournoi.
Ludovic Vaty (né en 1988) – Basket – BEP Electrotechnique - Champion d’Europe cadets en 2004 – Pivot de l’Equipe de France juniors.

Lors de la réception qui s’est déroulée jeudi 15 décembre 2005 à l’INSEP (Paris), Monsieur Bernard Saint-Girons (Recteur de l’académie de Créteil) et Monsieur Hubert Comis (Directeur de l’INSEP) ont récompensé les quatre lauréats. Un film de 7 minutes sur les deux basketteurs a été réalisé par le service audio-visuel de l’institut a été projeté devant la centaine d’invités.

Le Directeur Technique National, Jean-Pierre de Vincenzi, présent lors de cette cérémonie, a également tenu à féliciter les deux jeunes basketteurs qui ont décroché ce titre honorifique pour la première fois dans l’histoire du CFBB (INSEP).

Sur place à l’INSEP (Paris), Fabrice Canet (FFBB)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'