Vous êtes ici

Coupes d'Europe

Diot offre la victoire au Mans

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 03/02/2010
Hier soir en Eurocup, Antoine Diot a réussi le panier de la gagne pour Le Mans sur le parquet de l'Aris Salonique. Grâce à ce shoot victorieux du jeune meneur français, Le Mans enregistre sa première victoire (72-71) du second tour. En EuroChallenge, Roanne s'est imposé face à Banvit (76-53) tandis que Chalon a subi la loi de Nicosie (84-78).

Eurocup
Mardi 2 février
Aris Salonique - Le Mans 71-72
Dans un match extrêmement disputé, Le Mans n’a pas démérité dans le sillage de son duo américain Salyers-Wright (29 points et 13 rebonds). Mais il a fallu attendre la toute fin de la rencontre et un shoot d’Antoine Diot à 1,5 seconde de la fin pour que Le Mans empoche sa première victoire (72-71) du Last 16.

EuroChallenge
Mardi 2 février
Roanne - Banvit : 76-53
Hier soir, Roanne a passé une soirée plutôt tranquille. Les joueurs de Jean-Denys Choulet ont parfaitement maîtrisé leur sujet dans le sillage d’un David Noel (21 points et 8 rebonds) tout simplement impeccable.

Chalon - Apoel Nicosie : 78-84
Après avoir battu Buducnost la semaine passé, Chalon espérait bien enchaîner par une nouvelle victoire mais les Chipriote de l’Apoel Nicosie ont bien maîtrisé la fin de la rencontre malgré un très bon Jérôme Tillman (22pts, 6rbds, 2pds) dans les rangs Bourguignons.