Vous êtes ici

Direction les demis pour les Bleuets

FIBA
Martin Barberousse - 18/07/2019
Une entame parfaite avait permis aux Bleuets de rapidement prendre le large avant qu’un passage à vide dans le troisième quart-temps ne permette aux Croates de revenir. Après avoir retrouvé leur sérénité, les Bleuets s’imposent dans la difficulté et seront au rendez-vous des demi-finales.

Après leur entame ratée la veille les Bleuets ont à cœur de bien rentrer dans le match. Ce qu’ils font parfaitement grâce à une belle adresse longue distance et une défense de fer. Ludovic Beyhrust est omniprésent et suite à un and one de sa part les Croates sont déjà relégués à 10 longueurs (14-4, 7’). Les protégés d’Aimé Toupane gardent le pied sur l’accélérateur et comptent 13 points d’avance après un premier quart tout en maîtrise (23-10, 10’).

Si les phases offensives sont un peu moins fluides dans le deuxième quart-temps, les jeunes Français gardent leur intensité défensive et ils conservent l’avantage acquis précédemment (31-16, 16’). Alors que les shoots ne tombent plus dedans côté français, les Croates n’en profitent pas et à la pause les Bleuets sont sur la bonne voie (35-22, 20’).

Les Croates reviennent sur le terrain avec de biens meilleures intentions et l’écart fond très rapidement (39-32, 23’). La défense française, si performante en première mi-temps, n’arrive plus à arrêter les Croates et les Bleuets ne trouvent pas de solution en attaque ce qui permet à leurs adversaires de revenir à une possession ! (43-41, 28’) Affo Mama tente d’insufler une réaction chez ses coéquipiers mais la machine est enrayée et le buzzer de fin de quart temps est le bienvenu alors que les deux équipes sont maintenant à égalité (47-47, 30’).

Kayouloud derrière l’arc et Affo Mama au dunk permettent aux français de s’offrir un peu d’air dès l’entame de ce dernier quart (56-51, 33’).  Les Croates tentent de revenir mais se heurtent à la défense retrouvée des Bleuets. Une interception suivie d’une nouveau dunk d’Affo Mama permet aux français d’aborder le money time avec un petit matelas (61-53, 37’). Alors que Nakic, l’arrière Croate, fait encore mouche derrière l’arc, Beyrhust enchaîne 5 points pour garder les Croates à bonne distance (66-58, 39’). Affo Mama conclut sa prestation magistrale (17 points en 24 minutes) par un énième dunk et les Bleuets filent en demi-finale, non sans s’être fait peur (71-63, 40’).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'