Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 féminines 2018

Direction les quarts

Gabin Vallet - 11/07/2018
Les Françaises se sont fait peur à Sopron ce mercredi en huitième de finale face à l'Allemagne s'imposant 68 - 66 dans les derniers instants.Les Bleuettes disputeront donc leur quart de finale ce jeudi à 15h45 face au vainqueur de Croatie - Espagne.

26 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu aux Françaises pour prendre les rênes de cette rencontre pourtant à leur portée. A l'image de leur dernier match de poule face à la Slovaquie, les Bleuettes entament la rencontre de la pire des manières encaissant un 0 - 9 en 2'30. Malgré un léger retour au score 8 - 11 suite au temps-mort déposé par Jérôme Fournier, les jeunes tricolores sont méconnaissables et multiplient erreurs et mauvais choix. Face à des Allemandes à qui tout semble réussir, les Bleuettes accusent le coup et terminent ce premier quart-temps sur le score flatteur de 19 - 27 notamment grâce à Tima Pouye et ses 10 points dans le 1er quart-temps. Dans un second quart-temps plus défensif, les Françaises parviennent enfin à resserer les rangs dans la raquette obligeant ainsi allemandes à prendre des tirs plus compliqués. Malgré les efforts des Bleuettes, Satou Sabally permet aux siennes de rentrer au vestiaire avec 10 longueurs d'avance : 29 - 39 grâce à 3 tirs primés dans ce quart-temps.

Dès les premières secondes de cette seconde mi-temps, Kadiatou Sissoko relance les Françaises dans le match avec un tir primé sur l'aile. Lancées idéalement, les Bleuettes vont continuer tout au long du 3ème quart-temps à faire parler la poudre jusqu'à prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre à la 26ème minute : 42 - 41. Sans trembler, elles continuent d'accélerer pour finir cette avant dernière reprise 52 - 46 face à des Allemandes médusées. La confiance ayant changée de camp, les jeunes tricolores poursuivent leur travail collectif défensif et parviennent à tenir face à la pression des Allemandes dans les derniers instants. Score final : 68 - 66

Les Françaises retrouveront donc le vainqueur d'Espagne - Croatie lors de leur quart de finale à vivre dès demain 15h45.

France - Allemagne : 68 - 66

*
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'