Vous êtes ici

Championnat d'Europe U16 masculin

Direction les quarts

Fiba Europe
Fabrice Canet / FFBB - 13/08/2019
Après une entame délicate, les joueurs de Bernard Faure, ont réussi une magnifique deuxième mi-temps pour arriver à bout des Estoniens : 70-44 en 1/8e de finale. Ils affronteront demain mercredi 14/08 à 18h45 en quart de finale de cet Euro, le vainqueur de Israël - Croatie.

C’est avec un cinq de petite taille (pour l’équipe) que la France entame son 1/8e de finale et n’arrive que très difficilement à trouver le cercle. C’est Adama Bal qui avec un panier à 3 pts au buzzer permet de prendre l’avantage à la fin du 1er quart : 13-10. Les Bleuets auront souffert dans ce domaine toute la rencontre (6/25 à 3 pts : 24%).

Dans le second quart-temps, les deux équipes font jeu égal. Armel Traoré se met déjà en évidence (il terminera la rencontre avec 23 pts et un magnifique 10/11 aux tirs, dont 3 sur 4 à 3pts, 2 rebonds, 2passes et 2 interceptions), mais les deux équipes qui scorent par série (6-0, puis 0-6) arrivent à la pause avec le même écart : 31-28.

Au retour des vestiaires c’est le show Victor Wembanyama qui contrôle l’espace aérien, et cumule les contres (5 au total sur la rencontre) et les dunks, dont un magnifique Alley-hoop bien servi par De Sousa. La France fait le break et l’Estonie est sonnée : 47-37. Les Bleuets passent au total un 16-0 et terminent la période sur le score de 53 à 37.

Dans le dernier quart-temps, l’Estonie ne trouvent pas de solution et s’épuise sur la défense Tricolore. Les Français l’emportent 70 à 44, mais devront encore hausser leur niveau de jeu pour battre leur prochain adversaire en quart de finale : le vainqueur de Israël / Croatie.

¼ de finale : Mercredi 14 août à 18h45.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'