Vous êtes ici

Basket 3x3

Direction Toulouse pour la Team SIG et les Sharks

Basket 67
Fantine Tessereau - 25/06/2018
Le 3x3 était mis à l'honneur à Strasbourg pendant 4 jours ! Après les finales du challenge scolaire 3x3 FFBB, ce sont les meilleures équipes d'Alsace de 3x3 qui ont participé à l'Open Central de la ville pour obtenir une qualification pour le tournoi final de la Superleague le 28 juillet.

Après les finales nationales 3x3 du challenge scolaire FFBB – UGSEL – UNSS organisées pendant deux jours, le Comité Départemental du 67 a pu compter sur le soutien de l'USGEL Alsace pour organiser l'Open Central de Strasbourg. Grâce à la présence des nombreux bénévoles déjà présents les jours précedents, le tournoi central a pu se dérouler dans les meilleures conditions. 

Au total, 8 équipes masculines et 5 équipes féminines, issues des tournois qualificatifs, ont foulé le demi-terrain situé place du Quartier Blanc pour se disputer le ticket pour l'Open de France de Toulouse. Classés douzièmes lors de la dernière édition à Lyon, les Sharks revivront cette expérience, après avoir remporté leur finale face à la Fond Team sur le score de 21 à 11. Quelques minutes avant chez les femmes, c'est la Team SIG qui s'est qualifiée face aux Majiks. Félicitations à Morgane Beyer, Julie Paget, Justine Wintz, Leïla Diagne, Jonathan Friedrich, Jérémy Pietrowski, Matthieu Galocha et François qui représenteront fièrement les couleurs de l'Alsace lors de l'Open de France. 

Dans le reste des activités proposées, ce sont Quynce et Noé qui ont remporté respectivement le concours de dunks et le concours à trois points. Pour plus d"informations, rendez-vous sur la page du Basket 67