Vous êtes ici

LF2 - J14

Dix à la suite pour le TMB ?

Retour à la LF2 pour le TMB. ©Facebook TMB
Justin Burgevin - 18/01/2018
Début ce soir de la 14ème journée de Ligue Féminine 2 avec la rencontre du leader, Angers reçoit Arras. Demain soir, Toulouse tentera de remporter sa dixième victoire consécutive en championnat après sa sortie avec les honneurs de la Coupe de France.

Avec le match en retard de Landerneau et Toulouse, rencontre prévue le 10 février prochain, Angers occupe provisoirement la première place du championnat. Les angevines accueillent Arras, ce vendredi soir, à l’Arena Loire de Trélazé. Après des débuts réussis lors du déplacement à Chartres, Elodie Christmann va réaliser sa première rencontre devant ses nouveaux supporters. A Arras, les filles de Quentin Buffard n’ont pas encore inversé la tendance en ce début d’année puisque la série de défaites entamée en 2017 se poursuit dont une dernière en date face à Montbrison la semaine passée.

Après l'élimination lors des quarts de finale de Coupe de France par Bourges, Toulouse doit revenir au quotidien de la Ligue Féminine 2 ce samedi en recevant Charnay. Le TMB va viser le « Dix à la suite » lors de cette 14ème journée. Avec une victoire face aux bourguignonnes, les filles de Xavier Noguera obtiendraient leur dixième victoire de rang en LF2. La dernière défaite des toulousaines en LF2 avait d’ailleurs été concédée lors de la rencontre aller face au CBBS. Les joueuses de la Ville Rose auront certainement à cœur de prendre leur revanche en corrigeant la large défaite concédée en Saône-et-Loire au mois d'octobre dernier (77-57).

Au cours de la phase aller, Montbrison avait réussi à faire de la Salle Jean-Pierre Cherblanc une forteresse imprenable. Mais en ce début d’année, Chartres est venu battre la formation du Forez sur son terrain. Landerneau va tenter d’imiter la performance des chartraines lors de son déplacement au BCMF, ce samedi.

Dans le bas du classement, la bataille pour le maintien va faire rage ce weekend avec trois rencontres entre adversaires directs. Reims et Rezé, seules équipes à s’être imposées lors de la journée précédente,  s’affrontent. Devant leur public, les Pétillantes viseront un troisième succès de rang pour prendre ses distances sur la zone de relégation. Après une victoire à Montbrison et une défaite avec les honneurs face à Angers, les chartraines se déplacent à Calais. La dernière rencontre concerne les deux équipes de la zone de relégation puisque le Centre Fédéral se rend chez la lanterne rouge, la SIG. Déjà distancées, les alsaciennes sont dans l’obligation de s’imposer face aux jeunes joueuses du CFBB si elles ne veulent pas compromettre un peu plus leurs chances de maintien.

Vendredi 19 janvier 2018 à 20h00
Angers Union Féminine Basket 49 (1er – 10V/3D) - Arras Pays d’Artois Basket (9ème – 4V/9D)

Samedi 20 janvier 2018 à 20h00
Montbrison Féminines BC (5ème – 8V/5D) - Landerneau Bretagne Basket (2ème 10V/2D)
Toulouse Métropole Basket (4ème 10V/1D/1Pen) - Charnay Basket Bourgogne Sud (3ème 8V/5D)
Reims Basket Féminin (6ème – 6V/7D) - Basket Club Saint Paul Rezé (8ème – 5V/8D)
Côte d’Opale Basket Calais (7ème 6V/6D/1Pen) - Avenir Basket Chartres (10ème – 4V/9D)
S.I. Graffenstaden (12ème 2V/11D) - Centre Fédéral BB (11ème – 4V/9D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'