Vous êtes ici

Equipe de France féminine - Préparation JO

Dominées par les Opals

(Crédit : Bosi/FFBB)
À Bridgeport (Connecticut, Etats-Unis), Kévin Bosi (FFBB) - 29/07/2016
Jamais dans la partie, les Bleues ont laissé l'Australie dérouler leur jeu et se sont inclinées dans leur deuxième match dans cette tournée américaine (67-76).

Présentes toutes les deux sur le podium des Jeux il y a quatre ans, les deux équipes se retrouvent dans la banlieue new yorkaise à Bridgeport dans le Connecticut. D'une intensité incroyable, les deux équipes se rendent coup pour coup dès le début de match. Le duel Cambage-Yacoubou vaut le coup d'oeil. Côté français, le scoring vient d'ailleurs des intérieures tandis que les Opals marquent de loin avec une traction arrière menée par l'inusable Penny Taylor (12 points, 6 rebonds et 3 passes). L'Australie mène de deux longueurs après 10 minutes (17-19, 10').

Si Marine Johannes et Endy Miyem font repasser la France devant par deux primés, Cambage (19 points) profite des fautes et des absences sur le parquet de Yacoubou et Ciak pour effectuer un chantier dans la raquette. Les Bleues n'y arrivent pas, et ne parviennent pas à retrouver leur repères collectifs. Les Australiennes font le trou et forcent Valérie Garnier à prendre un temps mort pour trouver des solutions (36-25, 16'). Les Australiennes sont incroybles d'adresse (51,7% de réussite) et mènent logiquement à la pause (26-43, 20').

Les Bleues tentent de sonner la révolte mais l'Australie poursuit sur sa lancée et son adresse ne baisse. À 35 ans, Penny Taylor montre qu'elle est toujours aussi performante, Philipps (20 points) et Cambage continuent d'impressionner. Miyem (14 points), Ciak (9 points) et Dumerc (10 points) tentent de ramener les Françaises. Les Tricolores reviennent un peu en fin de 3ème acte au prix d'efforts défensifs collectifs et recollent à 14 unités (49-63, 30'). Sous l'impulsion de Dumerc, la France essaie tant bien que mal de revenir. Mais les erreurs et les approximations sont trop nombreuses. Les Tricolores s'inclinent face aux Australiennes (67-76). Elles affronteront le Canada dimanche pour leur tout dernier match de préparation avant les Jeux. Au Madison Square Garden à New York.

Australie bat France : (67-76)

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'