Vous êtes ici

J12 - Preview

Double ration de NM1

©Facebook US Aubenas basket
Justin Burgevin - 07/12/2017
Le Championnat de NM1 propose exceptionnellement sa seconde journée hebdomadaire au cœur d’un mois décembre dense. Alors qu’une hiérarchie se détache en haut du classement, nous ne pouvons pas en dire autant de la partie basse. Une seule victoire sépare le 9ème, dernier qualifié pour les playoffs d’accession en ProB à l’issue de la saison régulière, et le 17ème du classement, position de dernier relégable (Le CFBB est 18ème et ne peut pas descendre en NM2).

Pour cette 12ème journée de championnat, trois rencontres mettent aux prises des équipes placées dans la partie basse et indécise du classement. Après deux défaites face à Saint Quentin et Gries, deux cadors du championnat, Andrézieux accueille le GET Vosges. Suite la déconvenue en Alsace, ce mardi, Romain Tillon, le coach de l’ALS, attend une remise en cause collective pour repartir de l’avant dans ce championnat disputé. Après la belle prestation entrevue face au leader, Saint-Vallier, mais sans résultat, Sorgues reçoit Orchies. Pour le BCO, cette rencontre doit leur permettre d’enchainer avec une deuxième victoire consécutive à leur tableau de marche, ce que les hommes de Fabrice Courcier n’ont pas réussi à réaliser depuis le début de la saison. Aubenas se rend à la Salle Damrémont pour rencontrer Boulogne sur Mer. Frédéric Brouillaud devra remobiliser ses hommes après la cruelle défaite des maritimes lors du déplacement à Lorient, mardi.

En haut du classement, une hiérarchie se dessine même si les positions actuelles sont fragiles. Match après match, Saint Vallier gagne toujours et confirme les ambitions affichées en début de saison, monter à l’étage supérieur pour retrouver la Ligue Nationale de Basket. Le SVBD se déplace pour affronter Souffelweyersheim. Gries Oberhoffen se positionne en solide dauphin dans ce classement. Les hommes de Ludovic Pouillart l’ont encore prouvé mardi soir face à Andrézieux. Les alsaciens devraient consolider leur place en se rendant à l’INSEP pour affronter le Centre Fédéral. Pour Saint Quentin, la réception de Tarbes attend l’équipe de Jérôme Navier.

Lorient et Chartres se partagent la 4ème place du classement mais les deux équipes ont des trajectoires opposées. Pour les bretons, on reste sur cinq victoires de rang et le CEP a rendez-vous en Anjou pour affronter Brissac lors de cette 13ème journée. Alors qu’à Chartres, les défaites face à Boulogne sur Mer et Brissac ne sont pas rassurantes pour les ubistes. Une réaction est attendue avec la rencontre à Challans où Jason Jones retrouvera ses anciens partenaires vendéens.

La dernière rencontre de la journée concerne La Charité et Rueil. Brillants vainqueurs de Souffelweyersheim, mardi, les franciliens se rendent en Bourgogne pour recoller au wagon de tête. Pour les promus qui découvrent ce championnat relevé, l’enjeu est de conserver l’opportunité de disputer les playoffs en fin de saison.

Samedi 9 décembre 2017 à 20h00
Souffelweyersheim BC (9ème – 5V/7D) - Saint Vallier Basket Drôme (1er – 12V/0D)
Centre Fédéral BB (18ème – 0V/12V) - Gries Oberhoffen (2ème – 10V/2D)
Saint Quentin Basket Ball (3ème – 9V/3D) - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (17ème – 4V/8D)
Vendée Challans Basket (7ème – 7V/5D) - UB Chartres Métropole (4ème – 8V/4D)
Brissac Anjou Basket (11ème – 5V/7D) - CEP Lorient (5ème – 8V/4D)
La Charité Basket 58 (8ème – 7V/5D) - Rueil Athletic Club (6ème – 7V/5D)
S.O.M Boulogne sur Mer (10ème – 5V/7D) - Aubenas US (16ème – 4V/8D)
Andrézieux Bouthéon ALS Basket (12ème – 5V/7D) - GET Vosges (14ème – 4V/8D)
Sorgues Basket Club (15ème – 4V/8D) - SASP Basket Club Orchies (13ème – 4V/8D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'