Vous êtes ici

Basket 3x3

Du 3x3 aux airs de Black History Month

Paul Sauzey - 28/02/2018
Le C.M.O. Bassens-Basket a organisé, le 24 février dernier, le Bordeaux Basket Event 3x3 à Bassens (33).

Plus qu’un simple tournoi de basketball, cet évènement s’est tenu dans le cadre de l’organisation du Black History Month lancé par l’association Mémoires et Partages à Bordeaux. Si cette initiative est très répandue aux Etats-Unis depuis 1976, elle a vécu sa première édition en France en ce mois de février en Gironde. A cet effet, un débat sur le thème du « Sport, dignité et liberté » a été programmé, ainsi qu’une exposition sur les « Femmes et Héroïnes d’Afrique », un spectacle de Cheikh Sow et une démonstration de hip-hop. La présence et les interventions d’Elisabeth Riffiod-Diaw, la marraine de l’évènement, de Vincent Mbassi, le parrain, et de M. Turon, Maire de Bassens, ont aussi largement contribué au succès du Bordeaux Basket Event.

C’est autour de ces évènements et rencontres passionnantes que les 38 participants se sont affrontés. En finale du tournoi, c’est l’équipe de Triple Black emmenée par Kévin Mbaitouban, Valerio Noelpierre et Yann Mbila qui s’est imposée, en battant les Young Kametts.

Un concours de shoots à 3 points était également prévu, et a été remporté par Idrissa Pouye. Les participants ont ensuite pu admirer une démonstration de dunks de Loïc Moitry.

Félicitations aux organisateurs, partenaires, bénévoles et joueurs pour la bonne tenue de cet évènement innovant !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'