Vous êtes ici

Tournoi 3x3

Du beau monde au 3x3 du Pôle Espoirs

Paul Sauzey - 27/03/2018
La Ligue du Centre de Basketball a organisé, le 23 mars dernier, le tournoi 3x3 du Pôle Espoirs.

12 équipes venant de toute la région se sont réunis au CREPS du Centre Val de Loire pour cet évènement s’adressant aux joueuses évoluant dans les championnats Élites U15 et U18.

La finale a été d’un haut niveau, puisqu’elle a opposé les Tango U18, dont certaines ont déjà porté le maillot de l’Equipe de France (M. Peyreigne, A.L. Mipoka, A. Benedetti, Y. Kamara), à l’équipe des « CAVS » composée de joueuses du Pôle (M. Diabaté, M. Lokoka, K. Coulibaly, A. Griard). A l’issue de cette rencontre serrée, les coéquipières de Mathilde Peyregne se sont logiquement imposées sur le score de 12 à 10.

Mathilde Peyregne, 1ère joueuse française dans le ranking national 3X3 de la catégorie U18, a également remporté le concours à 3pts.

Des invités de prestige étaient conviées à l’évènement, puisque les récompenses et les coupes ont été remises par Alexia Chartereau, internationale française A et championne du Monde 3x3 U18F en 2015, et la meneuse des Tango Bourges Basket  K.B. SHARP.

Félicitations aux organisateurs ainsi qu’aux joueuses, qui ont contribué à cette fête du basket féminin et du 3x3.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'