Vous êtes ici

J9 - Preview

Du renfort pour Reims

Justin Burgevin - 01/12/2017
©John Patino - RBF
Le RBF alignera demain soir sa toute nouvelle recrue, Maria Blazejewski, pour retrouver le chemin de la victoire. Dans le haut du tableau, Angers se déplace à Calais et Toulouse accueille la SIG.

Pour redonner de l’allant aux pétillantes qui accumulent les défaites depuis plus d’un mois, Reims pourra compter sur sa nouvelle recrue, Maria Blazejewski. En provenance du championnat de Puerto Rico, l’intérieure américaine remplace sa compatriote, Patrice Butler, dans l’effectif de David Girandière. C’est l’équipe de Montbrison qui se présentera au Complexe Sportif René Tys, samedi soir, pour affronter les Pétillantes. Impériale à domicile, la formation du Forez a seulement glané un unique succès à l’extérieur cette saison lors de son déplacement à l’INSEP pour affronter le CFBB.

L’automne à Calais n’est pas un long fleuve tranquille pour les Seagirls. Après la réception la semaine passée de Toulouse, le COB accueille Angers, le leader de la LF2. Pour ne pas voir son bilan basculer dans le négatif, les filles de Kévin Brohan doivent absolument l’emporter. Du côté d'Angers, les joueuses de l’UFAB doivent enchainer avec une nouvelle victoire sous peine d’être dépassées par Toulouse ou rattrapées au nombre de victoires par Landerneau malgré son match en moins. Cette rencontre marquera le retour d’Elise Prodhomme à Calais où elle évoluait la saison dernière avant de revenir en Anjou.

Avec une série de six victoires en LF2 dont les quatre dernières avec un écart de 10 points ou plus, Toulouse semble intouchable actuellement. Pour cette 11ème journée, les toulousaines accueillent la SIG. Sans faire offense aux alsaciennes, elles ne semblent pas être les mieux armées pour stopper la progression des dauphines au classement. Amina Njonkou et ses coéquipières sont à la recherche d’un nouveau succès pour s’extirper de la zone de relégation.

Après son déplacement victorieux à Chartres lors de la journée précédente, Landerneau évoluera encore loin de ses bases, samedi, à Arras. Derrière Angers et Toulouse qui lui ont infligé ses deux seules défaites de la saison en LF2, le LBB s’affirme comme une solide équipe du championnat. A l’image de leurs voisines régionales de Calais, les joueuses du Pays d’Artois ont besoin d’un succès pour ne pas voir leur bilan rebasculer dans le négatif.

Chartres doit mettre de la régularité dans sa saison. Sans série de victoires, l’ABC ne pourra pas espérer remonter au classement pour rejoindre les premières places favorables à l’entame des playoffs en fin de saison. Les finalistes de la saison dernière se rendent à Charnay pour cette 9ème journée.

En bas de classement, les deux derniers s’affrontent. Après son brillant succès face à Charnay, Rezé se rend au Centre Fédéral.

Samedi 2 décembre 2017 à 20h00
Côte d’Opale Basket Calais (6ème – 4V/4D) -Angers Union Féminine Basket 49 (1er – 7V/2D)
Toulouse Métropole Basket (2ème – 7V/1D/1Pen) - S.I. Graffenstaden (10ème – 2V/6D)
Arras Pays d’Artois Basket (7ème – 4V/4D) - Landerneau Bretagne Basket (3ème – 6V/2D)
Reims Basket Féminin (8ème – 3V/5D) - Montbrison Féminines BC (4ème – 5V/3D)
Charnay Basket Bourgogne Sud (5ème – 5V/3D) - Avenir Basket Chartres (9ème – 3V/5D)
Centre Fédéral BB (12ème – 1V/7D) - Basket Club Saint Paul Rezé (11ème – 2V/6D)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'