Du travail bien fait | FFBB

Vous êtes ici

Coupe du Monde U17 masculins

Du travail bien fait

Killian Hayes - FIBA
04/07/2018
L'Equipe de France U17 poursuit sa route à la Coupe du Monde. En huitième de finale elle a aisément disposer de la Nouvelle-Zélande (88-48) et attend désormais le vainqueur du duel Turquie-Serbie.

+32, +41, +28 en phase de poule. Et +40 pour lancer les matches à élimination directe. L’Equipe de France ne fait pas dans la dentelle depuis le début de la Coupe du Monde U17 et se montre au niveau des immenses attentes placées en elle.

Le haka expédié les Néo-Zélandais ont fait illusion pendant presque un quart-temps s’appuyant sur une belle réussite extérieure et sur la nature quelque peu dispendieuse des Tricolores, coupables de cinq pertes de balle en dix minutes. Mais avec la France l’écart peut se creuser à vitesse grand V et cela fut encore le cas pour ce huitième de finale. De 15-15 le tableau de marque passait à 24-15 en 80 secondes sous l’impulsion de Matthieu Gauzin, excellent en sortie de banc et un brin chanceux sur son ultime tir primé rentré avec la planche.

Une bonne circulation de balle sur la zone des kiwis et l’agressivité de Crusol permettaient ensuite aux troupes de Lamine Kebe de se construire un confortable matelas de 17 unités (39-22). Une promenade de santé à peine ternie par un trou d’air offensif de quatre longues minutes, cependant sans conséquence compte tenu de l’écart de niveau entre les deux formations (47-29 à la pause).

L’issue du match ne laissait plus de place au doute et les Bleuets n’avaient plus qu’à gérer paisiblement la deuxième mi-temps en exploitant pleinement leurs rotations et en ayant l’esprit déjà tourné vers le quart de finale de vendredi, quelques éclairs comme un dunk monumental de Théo Maledon égayant la froide soirée argentine. Les champions d’Europe U16 y retrouveront le vainqueur d’un duel indécis entre la Serbie et la Turquie.