Duel au sommet | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (Preview 13e journée)

Duel au sommet

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 04/12/2009
Ce week-end en NF1, l’attraction sera le duel au sommet entre les leaders Charleville-Mézières et Dunkerque. Le vainqueur de ce face-à-face pourrait prendre une sérieuse option pour la suite de la compétition. En bas de tableau, Rezé, Tours et Charnay Mâcon tenteront de grappiller de précieux points au classement.

Lyon- Tours
À la vue des dernières sorties des deux équipes, Lyon a sans conteste la faveur des pronostics. En évoluant à domicile, les filles de Pierre Bressant ont bien évidemment un avantage de taille face aux promues tourangelles et leur nouvelle recrue Albena Branzova (15 points et 4 rebonds). L’intérieure bulgare pourrait bien être la solution qui permettrait aux joueuses de Sébastien Nivet de surprendre Candyce Sellars (11,6 points et 3,2 rebonds) et ses partenaires.

Roche Vendée - Reims
Stoppées la semaine passée par Lyon, les Rémoises effectueront cette semaine un déplacement difficile en Vendée. Les joueuses de Matthieu Chauvet sont actuellement sur une bonne dynamique et elles ont montré la semaine passée à Saint-Amand qu’elle n’avait plus rien à envier aux grosses cylindrées de la division.

Rezé - Voiron
Rezé doit impérativement s’imposer ce week-end face à Voiron pour s’éloigner de la zone des relégables. Sandrine Ronot (10,1 points et 3,2 rebonds) et ses partenaires devront cependant réaliser un gros match pour faire la différence.

Union Hainaut St Amand - Pleyber Christ
Après avoir battu le Centre Fédéral sans véritablement convaincre, Saint Amand défiera Pleyber –Christ pour son deuxième match de la semaine à domicile. Si les protégées de Corinne Bénintendi devraient s’imposer sans trop de frayeur elles ne devront pas cependant tomber dans l’excès de confiance face à des Bretonnes qui ont montré qu’elles étaient capables du pire comme du meilleur.

Charleville Mézières - Dunkerque
La défaite de la semaine passée à Nice doit rapidement être rangée dans le placard des accidents de parcours pour Charleville-Mézières. Ce week-end, les joueuses de Romuald Yernaux devront rectifier le tir face à un gros morceau, Dunkerque. Dans ce match au sommet le duel entre Mariame Dia et Djéné Diawara pourrait bien être décisif sur le sort de la rencontre.

Illkirch Graffenstaden – Charnay-Mâcon
Après avoir connu une période un peu agitée, Illkirch Graffenstaden semble avoir retrouvé le calme en battant Rennes la semaine passée. Ce week-end, les Alsaciennes tenteront d’enchaîner avec une victoire à domicile face à Charnay Mâcon.

Nice - Rennes
En battant Charleville-Mézières lors de la dernière journée, Nice a montré de réelles qualités. Si les joueuses de la Côte d’Azur ne veulent pas que ce succès reste un coup d’épée dan l’eau, elles devront enchaîner par une nouvelle victoire dès ce week-end face à Rennes.

Laveyron - Centre Fédéral
Pour leur deuxième déplacement de la semaine, les joueuses du Centre Fédéral se rendront dans le chaudron de Laveyron. Après avoir offert une belle résistance face à Saint Amand, Adja Konteh et ses partenaires se verraient bien enregistrer une nouvelle victoire. Mais Laveyron est actuellement dans une bonne phase et on voit mal les filles d’Etienne Faye rendre les armes à domicile.

Programme de la 13e journée
Samedi 5 décembre
A 18h00

Lyon- Tours
A 20h00
Roche Vendée - Reims
Rezé - Voiron
Union Hainaut St Amand - Pleyber Christ
Charleville Mézières - Dunkerque
Illkirch Graffenstaden – Charnay-Mâcon
Nice - Rennes
Laveyron - Centre Fédéral

Le classement

Tags: