Vous êtes ici

LF2 - J12

Duel des extrêmes

©Alain Mevel - LBB
Justin Burgevin - 05/01/2018
Alors que la 12ème journée et 1ère de la phase retour de LF2 a été disputée avant la trêve par six équipes, les trois dernières rencontres se jouent ce samedi soir à 20h00. Landerneau, leader en cas de nouvelle victoire, se déplace à la SIG, lanterne rouge.

Les bretonnes de Landerneau vont affronter la SIG pour une rencontre entre deux équipes qui ont terminé l’année 2017 sur des dynamiques totalement opposées. Au soir de la 11ème journée, quand le LBB conservait sa place de leader avec une septième victoire de rang, les alsaciennes ne décollaient pas de la dernière place du classement avec une sixième défaite consécutive. Avec les victoires de Toulouse et d’Angers avant la trêve pour le compte de cette 12ème journée, le club breton a besoin d’une nouvelle victoire pour reprendre seul les rênes du championnat.

En position de relégable, Chartres doit relever la tête en ce début d’année pour assurer son maintien et espérer participer aux playoffs de fin de saison. Les chartraines se déplacent dans le Forez pour une rencontre face à Montbrison. La formation de Corinne Benintendi et son collectif soudé pointent au pied du podium à l’aube de la phase retour.

La troisième et dernière rencontre de la soirée mettra aux prises Reims et Charnay. Après une fin d’année compliquée, les Pétillantes ont pu se rassurer pendant la trêve en s’imposant lors d’une rencontre amicale face à Aulnoye, leader de la Poule B de Nationale Féminine 1. Une victoire face aux bourguignonnes pour leur première rencontre officielle de l’année permettrait aux filles de David Girandière de lancer une nouvelle dynamique. A Charnay, on réalise un parcours honorable à mi-championnat pour une équipe qui évoluait à l’étage inférieure la saison dernière. Ce déplacement ne s’annonce pas aisé pour Matthieu Chauvet et son équipe qui restent sur deux résultats négatifs à l’extérieur.

Mardi 19 décembre 2017
Côte d’Opale Basket Calais - Centre Fédéral BB : 72-67

Jeudi 21 décembre 2017
Toulouse Métropole Basket - Arras Pays d’Artois Basket : 92-68

Vendredi 22 décembre 2017
Angers Union Féminine Basket 49 - Basket Club Saint Paul Rezé : 78-52

Samedi 6 janvier 2018 à 20h00
S.I. Graffenstaden - Landerneau Bretagne Basket
Montbrison Féminines BC - Avenir Basket Chartres
Reims Basket Féminin - Charnay Basket Bourgogne Sud

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'