Duels de prétendants | FFBB

Vous êtes ici

Nationale 1 masculine

Duels de prétendants

14/09/2007
Après une première journée qui nous a offert quelques surprises, le championnat entre dans le vif du sujet dès ce week-end avec quelques oppositions de premier ordre. Présentation de cette journée pour laquelle certains des favoris devraient y laisser des plumes.

En match avancé, vendredi soir, GET Vosges recevra Antibes. Les deux équipes n’ont pas raté leur entrée dans le championnat en s’imposant respectivement à Andrézieux (40-59) et face à Fos sur mer (60-59). C’est une des affiches de la journée avec deux équipes armées pour jouer la montée. Dans le même temps Liévin et Longwy s’affronteront à la Halle des Sports Vézilier. Pour ces deux formations, c’est l’inverse. Après une première défaite, elles souhaiteront se rassurer afin de véritablement se lancer dans ce championnat. Samedi, en fin d’après-midi, les jeunes pousses du Centre Fédéral iront défier Toulouges en terre catalane. Après la correction reçu à Blois (88-54), les Toulougiens devront réagir. Ils pourront compter sur leur nouvelle recrue, le meneur lituanien Andreius Mazutis (1,80m, 26 ans). Angers, candidat à l’accession accueillera les promus d’Andrézieux, totalement stériles en attaque samedi dernier avec seulement 40 points marqués. Les ligériens de Feurs recevront eux Boulogne sur mer, deux équipes qui n’ont pas encore connu la défaite. Ce sera l’occasion pour l’intérieur forézien Hervé Jalce de retrouver ses anciens coéquipiers boulonnais. Mulhouse aura à cœur de réagir après la correction prise à Bordeaux. Mais face à eux, l’ambitieuse formation de Charleville Mézières ne voudra certainement pas céder de terrain sur ses concurrents. Fos sur mer, après son revers à Antibes, accueillera une équipe de Bordeaux jeune et sans complexe, qui a littéralement dynamité la formation mulhousienne samedi passé. Enfin, les deux dernières rencontres mettront aux prises Lille au leader Blois et Saint Chamond à Challans, deux autres armadas de Nationale 1.

Programme de la journée :

Vendredi 14 septembre à 20h00 :
GET Vosges – Antibes
Liévin – Longwy

Samedi 15 septembre à 18h30 :
Toulouges – Centre Fédéral

Samedi 15 septembre à 20h00 :
Angers – Andrézieux
Feurs – Boulogne sur mer
Mulhouse – Charleville Mézières
Fos sur mer – Bordeaux
Lille – Blois
Saint Chamond – Challans

USA Toulouges : Journée « Basket sans frontières »
A noter que dans le cadre de la journée « Basket sans frontières », à 21h00, après la rencontre Toulouges – Centre Fédéral, se déroulera un match de gala entre les espagnols de l'Akasvayu Girona, vainqueur de la FIBA Cup 2007, et les lituaniens du BC Lietuvos Rytas, finalistes de l’Uleb Cup 2007 et qui jouera en Euroleague cette saison. Pour plus de renseignements sur cette journée, rendez-vous sur www.usatbasket.com.

Renaud COLDEPIN (FFBB)

Tags: