Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (12e journée)

Duels à distance

23/11/2007
Cette 12e journée de championnat ne sera pas marqué par une affiche particulière mais par quelques duels à distance très passionnants. Dès ce soir, Toulouges et Andrézieux tenteront de réaliser un petit exploit face respectivement à GET Vosges et à Saint Chamond pour enfin décoller des dernières places du classement. Les autres rencontres auront lieu ce samedi à 20h00.

Vainqueur de Longwy la semaine passée, Andrézieux espère rapidement confirmer ce regain de forme. Avec Dragan Stipanovic en chef de file, les joueurs de la Loire pourraient bien créer la surprise dès ce soir face à Saint-Chamond. Actuellement 7e de la division, les joueurs de Michel Perrin sont eux aussi dans une bonne dynamique après leurs succès acquis à Épinal puis face à Angers.

Autre équipe en situation délicate, Toulouges. Jean-Marc Kraidy et ses partenaires pointent actuellement à l’avant dernière place du classement et espèrent bien rapidement la quitter. Pour cela, les hommes d’Alexandre Casimiri doivent rapidement engranger des points. Ce soir en déplacement à Épinal, la tâche difficile mais pas impossible face à une équipe de GET Vosges en proie aux doutes suite aux deux défaites encaissées coup sur face à Saint Chamond (-6) puis à Feurs (-20).

Feurs justement fort de ce succès face à GET Vosges espère bien poursuivre sa remonter au classement face à un adversaire à sa portée, Angers. Calés juste devant la zone des reléguables, les Angevins ne possèdent plus une grande marge de manœuvre et ne devront pas commettre d’erreurs samedi face à Feurs, sous peine de se rapprocher dangereusement de la zone rouge.

Fos reçu dix sur dix la semaine passée à Toulouges voudra poursuivre sa moisson de victoires (10 consécutives) dans sa salle face à Lille. Des Lillois qui sont apparus bien fébriles en fin de match la semaine dernière face à Mulhouse. Romain Malet et ses partenaires tenteront de réagir dès cette semaine, mais la tâche s’annonce d’ores et déjà ardue face à l’équipe la plus en forme du moment.

Mulhouse, autre équipe en forme du championnat devrait poursuivre sa marche en avant lors de son déplacement samedi soir à Liévin. Les Nordistes vendront chèrement leur peau et tenteront de mettre fin à une série de trois défaites consécutives.

Blois désormais quatrième du championnat ne devrait pas connaître la moindre difficulté pour écarter de son chemin les jeunes joueurs du Centre Fédéral. Si l’essentiel pour Philippe Ory est de faire progresser ses joueurs, il est vrai que les lourdes défaites enchaînées les unes aux autres pourraient bien finir par attaquer le moral des troupes du bois de Vincennes.

Autre rencontre qui devrait se dérouler à sens unique est la confrontation entre le leader Antibes et le 14e Longwy. Attention cependant à l’excès de confiance des Antibois et surtout au sursaut d’orgueil des joueurs des hommes de Franck Mériguet suite au revers accusé la semaine passée face à Andrézieux.

Toujours au contact des ténors de la division, Challans espère conforter cette place encore quelques temps. Pour cela, les Vendéens devront d’abord en découdre ce week-end avec Bordeaux. La JSA actuellement dixième (mais un match en retard) se verrait bien accrocher un « gros poisson » dans ses filets pour rejoindre la première partie de tableau. Ce match qui vaudra surement son pesant d'or, sera suivit par les caméras de TV7 Bordeaux. La chaîne locale bordelaise proposera de revivre ce match en différé dimanche à 11h00 ou lundi à 17h00. 

La dernière rencontre de cette 12e journée opposera Charleville à Boulogne. Un déplacement très périlleux pour les Nordistes. En effet, Charleville s’est bâti au fil des journées une solide réputation de coupeur de têtes ce qui lui vaut aujourd’hui d’occuper une très jolie troisième place.

Programme de la 12e journée

Vendredi 23 novembre
20h00 : Get Vosges - USA Toulouges
20h30 : Andrézieux ALS Basket - St Chamond Basket

Samedi 24 novembre à 20h00
Anjou BC Angers - Feurs EF
Fos Ouest Provence Basket - Lille Métropole BC
ADA Blois Basket 41 - Centre Fédéral BB
Ol. Antibes Basket Amateur - BC Longwy Rehon
JSA Bordeaux Basket - Vendée Challans Basket
USA Liévin Basket Ball - FC Mulhouse
Étoile de Charleville Mézières - SOM Boulogne

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: