Vous êtes ici

LF2 - Journée 5

Duels à tous les étages

Mark Franz
Nicolas Baslé - 30/11/2018
5ème journée du championnat de Ligue Féminine 2 ce week-end et déjà des premiers chocs. Dans le haut, comme dans le bas du classement, des écarts peuvent se créer dès ce week-end.

Fortes de leur victoire à La Glacerie la semaine dernière, les Niçoises voudront enchainer à domicile face aux jeunes joueuses du Centre Fédéral. Une deuxième victoire de rang qui leur permettrait de ramasser de précieux points dans la course au maintien. Car dans le même temps, c’est un autre duel qui verra s’affronter Calais, 1 victoire et 3 défaites et La Glacerie, toujours à la recherche de son premier succès de la saison. L’ambiance sera sûrement au rendez-vous dans le Nord et les joueuses du COB tenteront d’enchainer à domicile, trois semaines après leur victoire face à Aulnoye. Les Normandes, elles, voudront enfin lancer leur saison. Shanavia Dowdell (17,5 pts, 6 rbds de moyenne), auteur d’un bon début de saison, devra montrer la voie.

Dans le haut du classement, Charnay, toujours invaincu, aura l’occasion de creuser l’écart. La meilleure attaque du championnat reçoit Chartres (3 victoires, 1 défaite) dans un des premiers chocs de la saison. Pour les Chartraines, la mission sera simple : essayer de ralentir le duo Laetitia Guapo (18,7 pts) / Keyona Hayes (17,75pts de moyenne) et venir bousculer les leaders. Toujours invaincu à domicile, Angers voudra poursuivre son bon début de saison face à Montbrison, deux équipes qui affichent le même bilan : 3 victoires pour un revers. Défait à Chartres le week-end dernier, l’UFAB voudra repartir de l’avant pour rester dans le groupe de tête. Même enjeu pour l’équipe du Forez, qui aura pour objectif de surprendre les finalistes de la saison passée.

Après 3 victoires pour débuter l’année, Reims a connu un coup d’arrêt à Montbrison la semaine dernière. Les pétillantes accueilleront samedi l’équipe d’Aulnoye, dans ce qui pourrait presque ressembler à un derby (seulement 140km entre les deux villes). Solides à domicile, les promues éprouvent plus de difficultés en déplacement (défaites à Charnay et Calais). Les Rémoises sont elles impériales à domicile. Tout comme les joueuses de Rezé, emmenées par la meilleure marqueuse du championnat après 4 journées, Oumou Kalsoum Touré (23,5pts). Elles défieront cette fois Toulouse, qui voudra continuer sa marche en avant après sa victoire à Calais la semaine dernière.

Samedi 1er Décembre 2018 à 20h00

Basket Club Saint Paul Rezé - Toulouse Métropole Basket  

Côte D’Opale Basket Calais -Union Sportive La Glacerie 
Cavigal Nice Basket 06 - Centre Fédéral BB 
Charnay Basket Bourgogne Sud - C’Chartres Basket Féminin 
Reims Basket Féminin - Aulnoye AS 

Dimanche 2 Décembre 2018 à 15h30
Angers Union Féminine Basket 49 - Montbrison Féminines BC

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'