Vous êtes ici

WNBA

Dumerc et Gruda chutent

Bellenger/IS/FFBB
Sylvain Bourdois Chupin - 02/07/2014
Cette nuit, les deux représentantes tricolores qui évoluent WNBA étaient sur les parquets. Avec Atlanta, Céline Dumerc s'est inclinée face à Indiana (70-77), les Sparks de Los Angeles de Sandrine Gruda ont connu le même sort face à Chicago (83-90).

Dans leur salle, les Sparks de Los Angeles n'ont pas réussi à contenir l'arrière rookie de Chicago Jamierra Faulkner, titularisée pour la première fois et auteur de 27 points (9 sur 11 aux tirs) en 29 minutes de jeu. La jeune recrue du Sky a également ajouté 3 rebonds et 2 passes à sa ligne de stats. Du côté des Sparks, Gruda n'a joué que 10 minutes (2 points et 3 rebonds). Los Angeles pointe toujours à la 4e place de la conférence Ouest avec un bilan de 6 victoires et 9 défaites.

Moins de 24h après leur dernière confrontation, le Fever d'Indiana a pris sa revanche grâce notamment à l'apport de Karima Christmas (18 points et 9 rebonds). Céline Dumerc a pour sa part inscrit 6 points, capté 1 rebond et intercepté 1 ballon en 21 minutes passées sur le parquet. Malgré cette défaite, Atlanta est toujours en tête de la conférence Est avec 11 victoires et 5 défaites.